Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1718094  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide pour identifier ce très jolie objet avec une patine magnifique. Pour moi il est de la période médiéval je l'ai trouvé dans les Deux sèvres.
Métal : Bronze
Poids : 6.83g
Dimensions : H 3.4cm et 1.8cm au plus large.
Merci d'avance :)
Image
Image
Image
 #1718096  par Meco

Joli!! Mais aucune idée !! Ceinture?
 #1718098  par Paulo_prospecteur

Meco a écrit : 28 juin 2021, 16:40 Joli!! Mais aucune idée !! Ceinture?
Merci oui je pense que c'est une sorte de boucle ou d'attache...
 #1718103  par tupimos

bonjour , pas facile ... je ne sais pas trop comment la classer , une hésitation avec une attache de demi ceint peut être , pour le moment je préfère faire des recherches supplémentaires :hello:
 #1718104  par Paulo_prospecteur

tupimos a écrit : 28 juin 2021, 17:50 bonjour , pas facile ... je ne sais pas trop comment la classer , une hésitation avec une attache de demi ceint peut être , pour le moment je préfère faire des recherches supplémentaires :hello:
Bonjour, d'accord je te remercie pour tes recherches et j'attends si tu as du nouveau :super:
 #1718105  par tupimos

Paulo_prospecteur a écrit : 28 juin 2021, 17:59
tupimos a écrit : 28 juin 2021, 17:50 bonjour , pas facile ... je ne sais pas trop comment la classer , une hésitation avec une attache de demi ceint peut être , pour le moment je préfère faire des recherches supplémentaires :hello:
Bonjour, d'accord je te remercie pour tes recherches et j'attends si tu as du nouveau :super:
merci paulo , de toute façon il y aura le passage des copains , peut être que l un d entre eux aura des renseignement sur l objet .. :hello:
 #1718109  par Paulo_prospecteur

tupimos a écrit : 28 juin 2021, 18:10
Paulo_prospecteur a écrit : 28 juin 2021, 17:59
merci paulo , de toute façon il y aura le passage des copains , peut être que l un d entre eux aura des renseignement sur l objet .. :hello:
Oui bien sûr tu as raison. J'attends donc le passage d'un autre experts pour pouvoir m'aider. :)
 #1718113  par tupimos

re ... j ai fais le tour de tout ce qui peut rapprocher de l objet a id , pour moi je resterais sur un passe sangle médiévale , voir ce qu'en pense christ et les copains :hello:
 #1718115  par Paulo_prospecteur

tupimos a écrit : 28 juin 2021, 19:17 re ... j ai fais le tour de tout ce qui peut rapprocher de l objet a id , pour moi je resterais sur un passe sangle médiévale , voir ce qu'en pense christ et les copains :hello:
D'accord oui je pense que tu dois être sur la bonne piste en attendant la confirmation de chris ou d'un autre, Je te remercie du temps consacré aux recherches :)
 #1718116  par Christophoros

Bonsoir,

Très bel objet avec une belle patine qui ne semble pas jeune, belle trouvaille! :super:

Le seul truc ayant des ressemblances que j'ai trouvé c'est celui-ci (non formellement identifié apparemment), avec 2 trous et un système qui laisse penser que l'ardillon était monté à l'envers ::d :

https://boucles.clicforum.fr/t1807-bouc ... boucle.htm

La piste de la boucle Anglo-Saxonne me semble prometteuse, mais pas trouvé pour l'instant...
 #1718119  par tupimos

Christophoros a écrit : 28 juin 2021, 19:46 Bonsoir,

Très bel objet avec une belle patine qui ne semble pas jeune, belle trouvaille! :super:

Le seul truc ayant des ressemblances que j'ai trouvé c'est celui-ci (non formellement identifié apparemment), avec 2 trous et un système qui laisse penser que l'ardillon était monté à l'envers ::d :

La piste de la boucle Anglo-Saxonne me semble prometteuse, mais pas trouvé pour l'instant...
salut chrit ...si l ardillon était monté a l envers , là le repose ardillon ne serait plus dans le bon sens sur la pièce a id . :hello:
 #1718122  par Paulo_prospecteur

Christophoros a écrit : 28 juin 2021, 19:46 Bonsoir,

Bonsoir. Merci beaucoup c'est vrai que la patine est vraiment belle et le style de l'objet me fait penser à du médiéval. Je viens de regarder le liens que tu as mis et effectivement il ressemble très fortement à mon objet mais sans id précise. Intriguant cette objet :)
 #1718128  par guillaume12

Salut! Un décapsuleur ? :jesors: :drapeaublanc:
 #1718385  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. Je remets mon post en avant si toutefois quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être. :)
 #1718387  par Christophoros

Paulo_prospecteur a écrit : 01 juil. 2021, 09:52 Bonjour à tous. Je remets mon post en avant si toutefois quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être. :)
J'ai épluché les boucles Anglo-saxonnes sans résultat...

Je pense que le mieux serait de le poster sur le forum des boucles ;) :

https://boucles.clicforum.fr/index.php
 #1718395  par Paulo_prospecteur

Christophoros a écrit : 01 juil. 2021, 09:59
Paulo_prospecteur a écrit : 01 juil. 2021, 09:52 Bonjour à tous. Je remets mon post en avant si toutefois quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être. :)
J'ai épluché les boucles Anglo-saxonnes sans résultat...

Je pense que le mieux serait de le poster sur le forum des boucles ;) :

https://boucles.clicforum.fr/index.php
Bonjour. D'accord merci pour tes recherches. Je vais la poster sur ce site alors. :super: