Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1721164  par Éric Salaga

Bonsoir ( plus tôt bonne nuit ), à tout les membres du Forum.
J’ai en ma possession un objet plus qu’intrigant, il est en bronze, il fait 10,69 mm de diamètre, il fait 2,93 grammes et il a un creux carré sur la partie basse.
Merci à tout ceux qui essaieront de me prêter main forte :D

Image
Image
Image
 #1721199  par air-one01

:hello:
je pense à un cache/décoration pour des vis à tête carrée.
à voir l'avis des autres
 #1721206  par Baillius

:hello: Eric
Combien mesure le coté du carré ?
 #1725256  par Éric Salaga

Baillius a écrit : 28 juil. 2021, 14:48 :hello: Eric
Combien mesure le coté du carré ?
Bonsoir Baillius, on est sur un carré de 0,5 cm pour chaque côté. ;)
 #1725259  par Éric Salaga

air-one01 a écrit : 28 juil. 2021, 13:24 :hello:
je pense à un cache/décoration pour des vis à tête carrée.
à voir l'avis des autres
Bonsoir air-one01, j’ai beaucoup cherché mais le mystère reste entier pour moi
Merci pour ta réponse :frime:
 #1725269  par Baillius

Éric Salaga a écrit : 24 août 2021, 20:00 Bonsoir Baillius, on est sur un carré de 0,5 cm pour chaque côté. ;)
:hello: Éric Salaga
La partie évidée dans l'angle du carré laisse penser à un passage bien spécifique ?
La petitesse de ce carré , un cabochon enjoliveur d'un axe carré ?
Sans aucune certitude un cabochon d'aiguille soit de pendulette ou de pendule de cheminée ?
Image
 #1726086  par Éric Salaga

Baillius a écrit : 24 août 2021, 20:14
Éric Salaga a écrit : 24 août 2021, 20:00 Bonsoir Baillius, on est sur un carré de 0,5 cm pour chaque côté. ;)
:hello: Éric Salaga
La partie évidée dans l'angle du carré laisse penser à un passage bien spécifique ?
La petitesse de ce carré , un cabochon enjoliveur d'un axe carré ?
Sans aucune certitude un cabochon d'aiguille soit de pendulette ou de pendule de cheminée ?
Image
Salut Baillius, tu pars loin mais j’aime bien ta théorie il est vrai que sa y ressemble, étant donné que mon objet est en bronze cela pourrait coïncider.
Merci, je retiens