Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ancien poêle lampe à pétrole avec sorti cheminée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1725923  par cherche et trouve...

:hello:
A la fin de ma cession de champ abords de bois "AUBOIS" (la subtilité de l'aube) :mdr1: :mdr3:
Image
Quel est donc cette étrange chose....... :|
Image
Mais oui c'est :siffle: :hehe:
Image
quel belle couleur de patine :D
Image
Alors vous avez trouvez :hehe:
Dernière modification par cherche et trouve... le 29 août 2021, 12:03, modifié 1 fois.
 #1725931  par Baillius

:hello: cherche et trouve

Il manque les dimensions :mrgreen:

Déjà c'est un réservoir
 #1725934  par Dagon16

Ça sent le vieil élément de lampe à pétrole...
Dernière modification par Dagon16 le 28 août 2021, 14:26, modifié 1 fois.
 #1725936  par Baillius

Par rapport au tronc , il me parait grand pour une lampe à pétrole , mais c'est un truc du genre , c'est pour cela qu'il nous faut les dimensions.
 #1725939  par Serge63

Salut ,peut-être un rechaud à pétrole ?
 #1725946  par OnzeEleven

C'est vrai, Vincent29 :super:
Image
 #1725948  par Vincent 29

Rien qu'en fesant l'aspect vintage ça fait peur, voir fantosmatique !!!!! :|
Image
 #1725969  par cherche et trouve...

Je le mesure et je vous donne les dimensions et poids demain de mémoire visuel minimum 17cm de large , j'ai la flemme de retourner a mon batiment pour prendre des mesures :gene: .
Sympa les idées artistiques des deux comiques :mdr2: ont vois au moins qu'ils ont des idées fantasmagorique :| .
L’appellation la plus exact " Ancien poêle lampe à pétrole avec sorti cheminée "
 #1725981  par Baillius

cherche et trouve... a écrit : 28 août 2021, 19:03 Je le mesure et je vous donne les dimensions et poids demain de mémoire visuel minimum 17cm de large , j'ai la flemme de retourner a mon batiment pour prendre des mesures :gene: .
Sympa les idées artistiques des deux comiques :mdr2: ont vois au moins qu'ils ont des idées fantasmagorique :| .
L’appellation la plus exact " Ancien poêle lampe à pétrole avec sorti cheminée "
Ah oui 15 cm ça change la donne , je pensais au moins 50cm de diamètre , comme quoi les photos sont trompeuses.

Avec ces nouvelles données , pour moi c'est la partie réservoir d'une lampe à acétylène (utilisée par les mineurs) appelée aussi lampe à carbure .
Bravo pour la note d'humour des copains :hehe: :mdr3:
Image
 #1725997  par cherche et trouve...

:] j'ai un doute permet moi le en regardant le lien ;) c'est exactement les mêmes molettes de réglage je vérifie demain les dimensions qui doivent être plus large que celle que j'ai annoncées :gene: c'est de la faute des deux clown qui m'ont perturbés :langue:
https://levidegrenierdedidou.blogspot.c ... godin.html
Dernière modification par cherche et trouve... le 28 août 2021, 20:59, modifié 1 fois.
 #1725998  par Baillius

cherche et trouve... a écrit : 28 août 2021, 20:44 :] j'ai un doute permet moi le en regardant le lien ;)
https://levidegrenierdedidou.blogspot.c ... godin.html

C'est pas mal :super: voir avec le diamètre mais je pense que c'est bien ça , on dirait qu'il y a les traces d'arrachement des poignées sur les côtés.
 #1726024  par Baillius

Plus de doute c'est bien les mêmes bouchons.
 #1726074  par cherche et trouve...

Donc 25cm de diamètre je viens de mesurer ::d
 #1726087  par cherche et trouve...

:mrgreen:
C'est pas tous les jours que "WALLACE & GROMIT " participe a mes post :hehe:
 #1726099  par cherche et trouve...

Merci a tous de votre participation a ce post :amen:
:alcool1: