Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment trouver l'aplomb de la cible ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#184212  par TERSEN

Bonjour,

Une question de débutant...

Voilà, au cours de ma deuxième sortie, je me suis rendu compte que je creusais souvent à côté... En fait, je n'arrive pas à déterminer de façon précise la localisation de la cible, moralité je creuse profond alors que l'objet est souvent à côté...

Question : Lorsque mon GMP émet un bip, à l'aplomb de quoi se trouve la cible ? :

- du bord du disque ?
- de l'avant du disque ?
- de l'arrière du disque ?
- du centre du disque ?

Merci d'avance pour votre aide.
 #184216  par Léonard226

...Fais de grands balayages ( pas des trucs de petits bras :mrgreen: ) et CROISENT les!
Le son le plus forts indique où se trouve la cible...Tu peux encore mieux visualiser en fixant des yeux la motte de terre, le feuille d'herbe ou le caillou précis qui correspond où il faudra creuser...
Si tu fais de grands balayages, aucun soucis, quel que soit le détecteur...
 #184220  par craker's

bonjour . ta cible se situe au centre du disque , au niveau de l'inscription XP en rouge

:hello:
 #184231  par osnaej

tu vas prendre l'habitude avec le temps, au début j'ai été un peu dérouté car mon ancien détecteur avait le pin point, mais on prend vite le coup !
 #184233  par tomtom

Masséna a écrit :Et pour moi futur possésseur du DEUS, ou se situe la cible?
au mur avec les fléchettes ....
 #184262  par leuque 54

salut,déjà la cible sonne au centre du disque.j ai pris un petit coup de main lorsque j ai une bonne cible je fait un cercle autour de la cible, plutot que de balayer en croix.donc je tourne autout de la cible avec le disque je centre de plus en plus en rétrecissant le cercle et là ta cible sera au centre du disque.j espére que tu comprend pas trés facile a expliquer. :hello:
 #184314  par ratapelade

Masséna a écrit :Et pour moi futur possésseur du DEUS, ou se situe la cible?
sous terre :mdr3:
 #185861  par Charly33

Bonjour,

En fonction de la profondeur la cible sonne soit qu'au milieu du disque si elle est profonde, soit sur partie ou totalité du disque si elle est sous quelques cm.

Balayage droite-Gauche (large comme dit plus haut), puis avant-arrière, la cible se situ au centre de la croix.

Cela m'arrive aussi de creuser à coté, quand j'ai un doute je balai en diminuant ma puissance, le signal descends moins profond et donc cela ne sonne plus qu'au centre.

Pour t'entrainer, met une monnaie sous une fine couche de terre et procède comme cela tu vas voir qu'aprèe quelques éssais tu vas tomber pile poil dessus à chaque coup.

slts
 #185980  par TERSEN

Charly33 a écrit :Bonjour,

En fonction de la profondeur la cible sonne soit qu'au milieu du disque si elle est profonde, soit sur partie ou totalité du disque si elle est sous quelques cm.

Balayage droite-Gauche (large comme dit plus haut), puis avant-arrière, la cible se situ au centre de la croix.

Cela m'arrive aussi de creuser à coté, quand j'ai un doute je balai en diminuant ma puissance, le signal descends moins profond et donc cela ne sonne plus qu'au centre.

Pour t'entrainer, met une monnaie sous une fine couche de terre et procède comme cela tu vas voir qu'aprèe quelques éssais tu vas tomber pile poil dessus à chaque coup.

slts
Merci beaucoup pour tes explications et pour tes bons conseils.
 #186342  par Charly33

Bonsoir

Tersen,

De rien,

Aprés bons conseils, tu me diras avec le recul, mais à mes débuts j'ai galeré pas mal, alors je suis revenu faire mes tests au bac à sable et en rien de temps j'ai pris le coup.

Bonne détection

A+