Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crucifix de mission (CREDO) daté xixeme

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1752157  par lodetect

Bonjour , encore une belle trouvaille pour ma part j'adore ce genre d'objets, simplement aucune idée de lepoque à laquelle elle appartient .. si vous avez des piste :) je serais preneur . Elle mesure 5 sur 3cm , je ne connais pas le métal... trouve dans un labour 3869 merci à vous
On arrive à lire des lettre sur le revers de la croix
Quelque chose comme : CREDO???
Image
Image
Image
Dernière modification par lodetect le 02 févr. 2022, 00:27, modifié 1 fois.
 #1752164  par cherche et trouve...

#1752221  par Christophoros

Bonsoir,

Sympa ce crucifix, dommage que la bélière soit cassée.

On retrouve généralement cette forme avec les extrémités tréflées sur les crucifix de mission, avec la mention "souvenir de mission" au revers.

Là on a "CREDO", "je crois (en un seul dieu)", une profession de foi en quelque sorte... ::d

Je pense qu'on peut le dater du XIXe.

Un très similaire là, mais avec la mention "souvenir de mission" et l'absence de Jésus qui s'est fait la malle (mais bélière présente):

viewtopic.php?t=139857

NB: N'oublie pas de suivre tes demandes d'identification et de renommer les titres, il me semble que tu en as quelques uns en retard. ;)
 #1752224  par lodetect

Christophoros a écrit : 01 févr. 2022, 23:27 Bonsoir,

Sympa ce crucifix, dommage que la bélière soit cassée.

On retrouve généralement cette forme avec les extrémités tréflées sur les crucifix de mission, avec la mention "souvenir de mission" au revers.

Là on a "CREDO", "je crois (en un seul dieu)", une profession de foi en quelque sorte... ::d

Je pense qu'on peut le dater du XIXe.

Un très similaire là, mais avec la mention "souvenir de mission" et l'absence de Jésus qui s'est fait la malle (mais bélière présente):

viewtopic.php?t=139857

NB: N'oublie pas de suivre tes demandes d'identification et de renommer les titres, il me semble que tu en as quelques uns en retard. ;)
:hello: impressionnant je vous remercie, je fait le nécessaire sur les autres post également, toujours un plaisir d'échanger ici ! :cote: