Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie détection à pléneuf val André

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1763917  par Save

Bonjour à toutes et à tous. Voici mes trouvailles lors d'une sortie au Pléneuf val André ainsi que quelques francs de sorties précédentes.
Image
Image
 #1763918  par hector.2

Salut SAVE
Bonne petite récolte sur Pléneuf. :)
Tu fais dans la pêche avec la sonde en haut à droite et la cuillère.
2 ors la bague ???
Dernière modification par hector.2 le 20 avr. 2022, 23:26, modifié 1 fois.
 #1763927  par Save

hector.2 a écrit : 20 avr. 2022, 23:20 Salut SAVE
2 ors la bague ???
Salut Hector. Il y a un tout petit étang près de la plage d'où la cuillère. Pas évident sur la photo mais tu as l'œil, c'est bien une deux ors. Le poinçon ne me dit rien, je vais le passer en identification au cas où. Je pensais à une pince à billets mais tu as raison,ce doit être une épingle de cravate (en argent oui).
 #1763928  par Save

Christophoros a écrit : 21 avr. 2022, 00:09 Bonsoir,

Encore pas mal de cibles, avec un beau gros poids! ::d

Épingle au blason des 7 provinces Basques:

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zazpiak_Bat

Edit: Je trouve la coïncidence troublante quand même... :mrgreen:

Image
Un kilomètre à pied pour ramener le poids, le sac à dos a résisté. J'avais mis la chevalière avec ce même blason à identifier sur le forum il y a quelques temps,du coup, j'ai tout de suite identifié l'épingle. Il y a effectivement une curieuse ressemblance, ce doit être des régions jumelles.
 #1764058  par hector.2

Save a écrit : 21 avr. 2022, 00:38
hector.2 a écrit : 20 avr. 2022, 23:20 Salut SAVE
2 ors la bague ???
Salut Hector. Il y a un tout petit étang près de la plage d'où la cuillère. Pas évident sur la photo mais tu as l'œil, c'est bien une deux ors. Le poinçon ne me dit rien, je vais le passer en identification au cas où. Je pensais à une pince à billets mais tu as raison,ce doit être une épingle de cravate (en argent oui).
Je dois avoir la même bagouze, 7g et des poussières de mémoire. Grand diamètre.
L'épingle est sympa, vraiment.