Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• véritable boursée ou l'homme qui perd tout !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1766663  par baron74

Bonjour à tous

J'ai pris un peu d'altitude en attendant que les agriculteurs fauchent les prairies
donc sur les hauteurs de l'ain, un immense alpage, des paysages variés, des fleurs
mais peu de trouvailles, bref une sortie sympa
Pour la boursée, on ne peut pas mieux faire, les monnaies étaient dans le porte-monnaie
Notez le raffinement du porte clés :mdr1:
Bonne journée
Baron
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1766664  par benoitzoe

Spot sympa ;)
Et belle boursée même si récente :super:
 #1766671  par Christophoros

Bonjour,

Beaux paysages et sympathique trouvaille, merci du partage. :super:

La clé sent la serrurerie Suisse: je parierais sur une clé pour cylindre JPM Keso, du bon matériel bien costaud... ::d
 #1766739  par baron74

Bonjour

Tu as sans doute raison pour la serrurerie suisse, nos amis helvètes aiment bien venir s'y promener
et ramasser les jonquilles, les narcisses et les champignons :pleur4:
preuve en est des quelques monnaies que j'ai trouvées : toutes de la confédération .
 #1766744  par Caracalla

Salut

Avec vingt balles (environ 3€) dans les années 80 quand j'étais jeune on en faisait des choses, un paquet de clope, un peu d'essence dans la pétrolette, le reste pour boire un coup, la belle life quoi !!