Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Lithium73fr a écrit : ↑04 sept. 2022, 14:13 Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce jour dans un champ une sorte d'écusson en forme de bouclier. Pourriez-vous m'aider à déterminer son âge et sa signification ? Merci d'avance pour vos conseils
Lithium73fr a écrit : ↑04 sept. 2022, 22:54 qu'en pensez-vous ?
Lithium73fr a écrit : ↑04 sept. 2022, 23:27 La trouvaille provient de la plaine de la commune de la tour (74). C'est apparemment la zone ou s'est déroulée la bataille de Peillonnex en 1589Zone de bataille recensée je veux pas faire mon relou j'espère que c'est pas classé zone rouge
Lithium73fr a écrit : ↑04 sept. 2022, 23:27 C'est apparemment la zone ou s'est déroulée la bataille de Peillonnex en 1589Encore un qui a tout compris
Lithium73fr a écrit : ↑04 sept. 2022, 23:27 Désolé, ma réponse était incomplète. L'objet pèse 9g. Les dimensions sont 25mm x 20mm. La trouvaille provient de la plaine de la commune de la tour (74). C'est apparemment la zone ou s'est déroulée la bataille de Peillonnex en 1589Pour rappel il est interdit formellement interdit de Detect sur des sites
Popof887 a écrit : ↑05 sept. 2022, 09:20A connaissance ce site n'est pas classé, cette bataille est une légende mais il y a pas de lieu précis, je voulais dire que le site était situé dans le secteur. Note aux modérateurs : n'hésitez pas à supprimer le post si cela n'est pas correct. Mon but n'était pas de contrevenir aux règles du forum.Lithium73fr a écrit : ↑04 sept. 2022, 23:27 Désolé, ma réponse était incomplète. L'objet pèse 9g. Les dimensions sont 25mm x 20mm. La trouvaille provient de la plaine de la commune de la tour (74). C'est apparemment la zone ou s'est déroulée la bataille de Peillonnex en 1589Pour rappel il est interdit formellement interdit de Detect sur des sites![]()
Lithium73fr a écrit : ↑05 sept. 2022, 10:08
A connaissance ce site n'est pas classé, cette bataille est une légende mais il y a pas de lieu précis, je voulais dire que le site était situé dans le secteur. Note aux modérateurs : n'hésitez pas à supprimer le post si cela n'est pas correct. Mon but n'était pas de contrevenir aux règles du forum.
Écussons métalliques à tenonhttp://blasons-armoiries.blogspot.com/2 ... ssons.html
Un dernier type d’écusson métallique peut également être cité, celui comportant non pas une bélière mais un tenon au revers. ce dernier est parfois nommé « applique ». En règle général, ces pièces sont de petite taille (15 à 30 millimètres de haut), mais toujours émaillées et dorées. Quant à leur usage, il est probable que ces pièces furent rivetées sur des ceintures ou des vêtements, et bien évidemment sur les colliers des chiens d’agrément.
rocderandon a écrit : ↑05 sept. 2022, 19:01Bien sur, aucun problème !![]()
Bonsoir,
jolie clou/applique armorié qui semble en effet porter les armes de Savoie.
Lithium puis je sauvegarder et réutiliser tes photos stp ? C'est pour ma base de données ?
Cordialement
![]()
Lithium73fr a écrit : ↑05 sept. 2022, 22:37rocderandon a écrit : ↑05 sept. 2022, 19:01Bien sur, aucun problème !![]()
Bonsoir,
jolie clou/applique armorié qui semble en effet porter les armes de Savoie.
Lithium puis je sauvegarder et réutiliser tes photos stp ? C'est pour ma base de données ?
Cordialement
![]()
Lithium73fr a écrit : ↑05 sept. 2022, 10:34 J'en prend bonne note, merci @Baillius pour ta compréhensionTu as vu ma réponse ?