Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Instrument chirurgical Romain ou autre cuillère?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1783048  par tupimos

bonjour , sans doute un cure oreille :hello:
 #1783055  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 19 sept. 2022, 18:15 :hello: Tupimos,
C'est pour les oreilles du roi Charles III :mdr1:
ouaip!! je me suis fié aux images et au bout du doigt , je n ai pas regardé les dimensions , ha si tu savais comme je m en veux :rouge:
mais je voudrais dire a monsieur le roi Charles III que moi je n ais rien contre vous :nono: , c est vincent :]
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1783058  par tupimos

re... je pense que c est un peu large pour une oreille , donc il faut plutôt faire des recherches du côté des instruments chirurgicaux comme tu la suggéré a ta demande d id :hello: :alcool1:
 #1783068  par detec95

Peut-être un instrument chirurgical pour effectuer un curetage après une ablation des hémorroïdes, l’instrument était chauffé à blanc pour cautériser en même temps
Simple supposition
:jesors:
 #1783089  par Baillius

detec95 a écrit : 19 sept. 2022, 20:05 Peut-être un instrument chirurgical pour effectuer un curetage après une ablation des hémorroïdes, l’instrument était chauffé à blanc pour cautériser en même temps
Simple supposition
:jesors:
:hello:
Monsieur a beaucoup d'imagination :hehe:
 #1783095  par piragol

OU rien de romain, vu l'objet... :cote:
 #1783139  par Romulus41

Bonjour,

C'est très compliqué car c'est juste un morceau.
Peut être un genre de cochlear comme celui-ci :

Image
Artefacts©

En tout cas ce n'est pas un instrument chirurgical.

Mais comme nous sommes en présence que d'un fragment et probablement hors contexte (qui ne nous regarde pas) il va être difficile d'en dire plus. ;)