Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet non identifié

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1789121  par Forest21

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à identifier cet objet ?

Il mesure environ 20 x 28 mm et pèse 5,6 g.
Je pense que c'est du bronze ou du laiton.
Sinon il me semble cassé à l'endroit le plus étroit.

Trouvé dans une prairie de côte d'or.

Je vous remercie par avance.

Image
Dernière modification par Forest21 le 05 nov. 2022, 08:16, modifié 3 fois.
 #1789126  par Baillius

:hello: Forest21

Il manque la photo du revers et il est préférable d'avoir l'objet seul qu'avec des règles.

Ma 1ere impression , c'est un crochet d'archelle .
 #1789140  par Forest21

Baillius a écrit : 04 nov. 2022, 16:36 :hello: Forest21

Il manque la photo du revers et il est préférable d'avoir l'objet seul qu'avec des règles.

Ma 1ere impression , c'est un crochet d'archelle .
Merci pour ton retour.

J'ai édité mon premier message avec tes conseils.

En faisant une recherche sur google image j'ai retrouvé ce sujet : viewtopic.php?t=135818
 #1789143  par Baillius

:super:
Par contre tu as trop redimensionné
 #1789182  par Baillius

Alice a écrit : 04 nov. 2022, 20:21 :hello:

Encore un objet énigmatique, il y a pas mal d'exemples sur différents forums, mais rien de probant en sort ??

Pour vous donner une idée de l'objet http://www.la-detection.com/dp/message-100357.htm

@+
:hello: Alice
Effectivement sur la nouvelle photo avec le revers on remarque que ce dernier est décoré ce qui discrédite la possibilité d'un crochet d'archelle .
 #1789197  par Forest21

Merci à tous les deux pour vos retours :super:
 #1789198  par tupimos

bonjour , moi j avais pensé a une attache de demi ceint , mais après réflexion en regardant bien l objet , j ai l impression de voir une tête de hibou , et a ce moment là l objet gagne a rester a la verticale :-/ :hello: