Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage ! 😍 1/2

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1793817  par yv1034

Bonsoir,
Voici un couteau trouvé en détection en forêt profonde... Manche en corne, mais corne de quoi ? Bonne question. Je n'ai pas d'idée d'époque, en tout cas une trouvaille sympa à vous partager😜
On remarque que la lame est dans le prolongement de la corne, pas très commun selon moi comme couteau.
A bientôt
Yvan
Image
Image
 #1793818  par Bender

Salutation
Sympathique trouvaille
Perte d'un chasseur ? :hello:
 #1793831  par Vincent 29

:hello:
Suis vraiment étonné de l'état de conservation !!!!!! 8|

2 couteaux hyper bien conservés....
T'a vraiment eu un gros coup de bol.
 #1793841  par Baillius

:hello: yv1034

Sympa ce couteau , merci du partage :)
 #1793866  par stat24

Vincent 29 a écrit : 21 déc. 2022, 20:45 :hello:
Suis vraiment étonné de l'état de conservation !!!!!! 8|

2 couteaux hyper bien conservés....
T'a vraiment eu un gros coup de bol.
Pas mieux..
Tu es sûr qu'il ont été trouvé en détection et pas dans un vide grenier ?
 #1793871  par Vincent 29

J'avoue stat24 que je me suis posé la même question que toi vu l'état..... 8/
Mais bon...
J'ai pas osé la poser :mrgreen:
 #1793873  par stat24

Question que ne me pose plus trop tellement c'est improbable que ce soit trouvé en détection. ::d
 #1793978  par yv1034

Non les grs j'aurai pas osé proposer de tels couteaux s'ils étaient sortis d'un vide grenier ! ;-)
Mais, je conçois, l'état est improbable. Celui ci à la corne percée à un endroit (rongée par le temps ou autre) bien qu'une sorte de vernis est été utilisé