Bonjour à toutes et tous. Voici les trouvailles de la semaine dernière faites dans le nord des Yvelines.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
piragol a écrit : ↑19 janv. 2023, 21:27 On se croirait chez moi en dépollution !Je ne l'ai identifié qu'en triant les merdouilles, il est très petit et était très encrouté. Bonne surprise, comme quoi ramasser les déchets c'est tout bon.![]()
Mon coup de coeur sur ton poids monétaire, peut-être parce que chez moi ils sont particulièrement rares !![]()
Petit Pierre a écrit : ↑19 janv. 2023, 23:24 La grosse médaille romaine au centre c'est quoi?
Ephialtès a écrit :Bonsoir c'est quoi la plaque 1907 moto cycle ? c'était sur le cadre d'une mobylette à l'époque ou d'un vélo ?
j.provot a écrit : ↑19 janv. 2023, 23:04C'est la deuxième que je trouve en terre, mais sur internet, là,je ne trouve pas d'infos. Vu la similitude avec celles de vélos,il s'agit sans doute de plaques fiscales de moto.Save,
Encore une bonne dépollution.
La planète t'en remercie...
Sympa la plaque fiscale de 1907.
![]()
Petit Pierre a écrit : ↑19 janv. 2023, 23:24 Sacré récolte!!!t'avais un détecteur dans chaque main ou quoi??C'est très pollué voir très très pollué ce secteur. Pour la médaille, christophoros t'as renseigné. J'ajouterai qu'elle était destinée aux jeunesses fascistes,une sorte de scoutisme très endoctriné.![]()
![]()
La grosse médaille romaine au centre c'est quoi?
Christophoros a écrit : ↑19 janv. 2023, 23:51 Bonsoir,Dommage que ce ne fût pas Benito le personnage fictif des bronzés et jean Claude le dirigeant de l'Italie.
Encore des trouvaille sympas, bravo!![]()
Petit Pierre a écrit : ↑19 janv. 2023, 23:24 La grosse médaille romaine au centre c'est quoi?
Un insigne à la gloire du "Duce", pas Jean claude mais Benito Mussolini.![]()
https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... /W-ME61I/3
Réalisé l'An IX de l'état fasciste (1931).
Save a écrit : ↑20 janv. 2023, 00:33Ephialtès a écrit :Bonsoir c'est quoi la plaque 1907 moto cycle ? c'était sur le cadre d'une mobylette à l'époque ou d'un vélo ?j.provot a écrit : ↑19 janv. 2023, 23:04C'est la deuxième que je trouve en terre, mais sur internet, là,je ne trouve pas d'infos. Vu la similitude avec celles de vélos,il s'agit sans doute de plaques fiscales de moto.Save,
Encore une bonne dépollution.
La planète t'en remercie...
Sympa la plaque fiscale de 1907.
![]()
Christophoros a écrit : ↑19 janv. 2023, 23:51 Bonsoir,Ah....
Save a écrit : ↑20 janv. 2023, 00:51Oui j'ai vu ça..Christophoros a écrit : ↑19 janv. 2023, 23:51 Bonsoir,Dommage que ce ne fût pas Benito le personnage fictif des bronzés et jean Claude le dirigeant de l'Italie.
Petit Pierre a écrit :Sinon Save,pour être plus sérieux, quelle est ta technique de nettoyage, parce que toutes tes trouvailles sont dans un état impeccable, vraiment super bien restaurées.
Flo de montlaux a écrit : ↑20 janv. 2023, 12:45 Félicitation pour les trouvailles et le nettoyage ! Comme petit pierre, comment fais tu ?Merci. Pour nettoyer, j'utilise simplement de la paille de fer et aiguille émoussée . Enfin, pour rendre un peu d'éclat, de la cire ou cirage.
Wildetecte a écrit : ↑20 janv. 2023, 07:49 C'est joli ça, quelle est cette monnaie ?Salut wil. C'est un jeton de compte "à la couronne" trouvé samedi après midi.
![]()
Save a écrit : ↑20 janv. 2023, 20:04Wildetecte a écrit : ↑20 janv. 2023, 07:49 C'est joli ça, quelle est cette monnaie ?Salut wil. C'est un jeton de compte "à la couronne" trouvé samedi après midi.
![]()
hector.2 a écrit : ↑25 janv. 2023, 10:03 Bravo SaveMerci Hector. J'aime bien aussi le poids et la plaque. Je regrette juste de ne trouver aucune information sur cette plaque. Je rentre juste de ma première session plage 2023 , ne sais pas comment ça s'est passé pour toi, mais moi, c'était beaucoup de cibles, la goutte au nez, les doigts gelés et content d'arpenter l'estran.
T'as bien nettoyé (sols et trouvailles, ça marche dans les 2 sens).
Petite mention pour le poids monétaire et la plaque fiscale.