Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible bille de gros roulement - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1800334  par wailtor

Bonjour,

J'ai trouvé ceci dans une vielle grange (sol en terre battu dans le 86), et franchement cela m'intrigue.
Est-ce une balle de mousquet, un simple shrapnel ou totalement autre chose...?
J'ai fort l'impression que c'est du plomb.
La balle et plutôt bien ronde (mais pas lisse).
Poids : 26 grammes
diamètre : environs 2cm
(un peu gros pour être du shrapnel...)
Ce qui m'oriente vers la balle de mousquet (Autrichien), mais trop beau pour être vrai 😅
(Elle à été nettoyer entre les deux photos)

Pouvez vous m'aidez ? 😁

Très belle journée à vous

Image
Image
Dernière modification par wailtor le 21 févr. 2023, 09:24, modifié 3 fois.
 #1800335  par Baillius

wailtor a écrit : 20 févr. 2023, 21:56 Bonjour,
:hello: wailtor

Tu as oublié les photos ?
Sinon je t'invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici
Image
viewforum.php?f=63
 #1800354  par Baillius

Quel est le métal ? Plomb ou fer ? à vérifier avec un aimant

Observes tu des traces de moulage sur la surface ?
 #1800356  par wailtor

Probablement du fer et non du plomb du coup car attiré par aimant.
ensuite ya des traces, ce n'est pas lisse mais dire si c'est moulage ou pas, je ne sait pas.
 #1800359  par Baillius

wailtor a écrit : 21 févr. 2023, 08:39 Un biscaien, peut-être ?
Trouvé dans une grange et vu le peu d'oxydation , je partirais plutôt sur une bille de gros roulement :)
 #1800363  par wailtor

J'ai penser à ça aussi, mais je ne trouve aucuns roulement aussi gros pour une machine agricole/autre...
 #1800364  par Baillius

wailtor a écrit : 21 févr. 2023, 10:50 J'ai penser à ça aussi, mais je ne trouve aucuns roulement aussi gros pour une machine agricole/autre...
Pourtant ça existe bien
Image
Image