Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendant de harnais ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1814999  par françois pichené
 
Bonjour,

Peut-être pendant de harnais en forme de fleur, doré avec bélière inversée, dimension 30 mm de haut et 15 mm au plus large ?

Vu la forme, une datation au XIV° ne serait pas impossible ?

Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image
 #1815001  par Romulus41
 
Bonjour,

Jolie collection dis donc.

Oui pendant de harnais médiéval. Datation ok pour le XIVe
Devait être ''en cage'' ;)

Image
 #1815006  par tupimos
 
Bonjour , belle trouvaille. 👍