Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vieux bouton à identifier (Méro ?)

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1850029  par holyblood

Bonjour à tous :hello: ,

J'ai trouvé ce bouton qui me semble très vieux (les écritures sur le bouton me rappelle les monnaies méro d'où le titre) et j'aimerais en savoir plus. Le métal ou l'alliage utilisé est dur à déterminer et il n'est malheureusement pas entier et l'attache à l'arrière est cassé.

Format de l'objet :
Diamètre : 18 mm

Trouvé dans le 28 à proximité de Chartres.

Voici les images :
Image
Image
Image

Le bouton est en cours de nettoyage, n'hésitez pas à me demander des détails si besoin.

Merci d'avance pour vos retours et bonne fin de journée :hello:
 #1850030  par Dagon16

On dirait un bouton au monogramme IHS donc plutôt en rapport avec la religion.
L'aspect en miroir de la légende évoque quelque chose d'artisanal.
 #1850280  par holyblood

MDX a écrit ::hello:
Beau bouton, bravo pour ce sauvetage! :)
Jamais vu ce genre là perso
:hello: MDX,

Merci pour ton message, quand je l'ai sorti du trou , j'ai vu tout de suite les détails, je me suis dit que j'avais un bouton pas commun, j'en suis trop content :coeur:

Dagon16 a écrit :On dirait un bouton au monogramme IHS donc plutôt en rapport avec la religion.
L'aspect en miroir de la légende évoque quelque chose d'artisanal.
:hello: Dagon16,

J'avoue que je ne suis pas du tout parti sur cette piste bien que je connaisse le monogramme IHS sur d'autre objet. J'ai d'ailleurs du mal a voir IHS en miroir sur le bouton (a part la croix qui en effet ressemble a celle présente dans les monogramme IHS en miroir).

J'ai plus l'impression d'y voir les lettres "A", "C", éventuellement "T" à la place de la croix et un autre "C" mais ce n'est la que mon interprétation et je n'ai pas grande connaissance sur le sujet ;) :
Image

Je vais tacher de mieux le nettoyer (trooooop peur de l'abimer :gene: ), je remettrais des photos une fois que c'est terminé !