Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bracelet en bronze ? Romain ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1865939  par Détecteur Sudiste

Bonjour tout le monde, je vous partage un petit objet en bronze avec des motifs que je pense être un bracelet, trouvé en Ariège. En vue des motifs et de la patine, je pense que c'est d'époque romaine, mais j'en suis pas sûr. Sagit-il d'un bracelet ou d'autre chose ? Il mesure 5 cm de long pour 0,6 cm de large. Je m'excuse de ne pas avoir le poids... Je précise que ça tient bien au poignet. Merci de vos réponses :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1865958  par tupimos

bonjour , peut être un bracelet d enfant ou de femme , mais je ne l affirmerais pas , pour l époque je pense que nous serions plus sur le XIII / XIV eme :hello:
 #1865966  par Détecteur Sudiste

tupimos a écrit : Hier, 08:18 bonjour , peut être un bracelet d enfant ou de femme , mais je ne l affirmerais pas , pour l époque je pense que nous serions plus sur le XIII / XIV eme :hello:
Hello, merci de me donner ton avis, je pensais pas du tout à cette époque, c'est possible oui.
 #1865986  par Petit Pierre

Sympa ce petit objet en bronze avec de jolies gravures ;)