Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Manuel fançais Réglage GB erreur?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1868313  par Hari

Bonjour j'ai vu sur les deux manuels d'utilisation de Tesoro ( celui de l'inportateur de l'époque et celui d'une boutique) que le réglage de l'effet de sol se faisait en tournant x fois le potar dans un sens puis dans l'autre.
Or j'ai la chance d'être presque bilingue anglais et dans le manuel officiel de TESORO en anglais il n'est question de tourner plusieurs tours dans un sens puis l'autre etc... uniquement pour effectuer un test dans l'air!
Sur le terrain, très simple: mettre en tous métaux, alumer , sensibilité sur 9 ou 10 , régler le seuil sonore puis tenir le disque à 15/20 cm du sol et en baissant le disque près du sol si le son augmente on tourne le potar vers la gauche , si le son augmente quand on relève le disque on tourne vers la droite jusqu'à un son stable voilà.
J'ai l'impression que beaucoup se sont pris la tête à cause d'un manuel en français mal traduit?
Après je me trompe peut être.
Vos avis?
 #1868384  par dado31

:hello:
Quand j utilisais mon Cortes j ai constaté cette différence d interprétation. Perso j ai utilisé le réglage anglais car il donne le résultat en direct puisque la tête est dans sa position de travail
 #1868388  par Hari

Tout à fait!
Encore que pour le Cortes c' est moins grave car en mode discri le sol est réglé d'usine mais pour ceux qui doivent être réglé manuelement comme le Conquérant/Vaquero que je viens d'aquérir c'est primordial de bien régler le sol comme le manuel originale Tesoro en anglais l'indique et c'est en plus très simple.
Belles sorties à tous.