Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore un truc bizarre autant qu'étrange...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1869434  par D.tektonik

Bien l'bonjour m'sieurs dames ! :)

Bon, je ne fais pas trop d'illusions mais sait-on jamais quelqu'un trouvera peut être l'origine et la fonction de cet artefact ma foi pas trop mal conservé.
Il semble complet et non cassé, mais faisait peut être n'est-il qu'une pièce d'un autre objet.

Lieu : labours dans l'oise (60)
Matière : bronze
Poids : 8GR70
Hauteur : 1.50CM
Envergure : 2.70 CM

Particularité : présence d'une alvéole centrale sur la partie plane (dessous)
présence de légère protubérance globulaire au bout de chaque branche (dessous)

Image
Image
Image
Image

Merci d'avance :)
 #1869439  par Slottys

Bonjour,

Une décoration de vêtement ?
 #1869443  par tupimos

salut l ami D.TEK , moi je pense que c est une applique a tenon a accroche gallo romaine pour assembler ou maintenir deux épaisseur de cuir ceinturon ou harnais :hello:
 #1869446  par D.tektonik

tupimos a écrit : Hier, 19:03 salut l ami D.TEK , moi je pense que c est une applique a tenon a accroche gallo romaine pour assembler ou maintenir deux épaisseur de cuir ceinturon ou harnais :hello:
Hello camarade :) et mes salutations à m'sieur Slottys

Bah ça me semble tenir la route, d'autant plus que quand Slottys a évoqué une déco de vêtement, j'me suis dit que ça pouvait lier 2 trucs épais donc ça rejoint bien ta supposition.

Merci les gars :)
Attendons d'autres avis

La surface plane comprenait peut-être une déco d'où la présence de la cuvette centrale et les restes de protubérances au bout des branches maintenaient la dite déco ?