Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 4 Sept

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1870484  par Augusteferre

Bonjour à tous
Voici en partage ma sortie de jeudi.
j'ai cru trouver ma première monnaie en or...et puis non une belle 2 francs bien jaune ::d
Image
j'ai cru trouver ma première gauloise...sous la pluie... et puis non un bouton bien rincé ::d
Image
J'ai cru voir un humain dans mon dos...et puis non un sanglier à moins de 2 m, en pleine prairie. Il s'est approché, étonnant non? J'ai pas compris 8|
Image
Sinon quelques belles trouvailles, entre autres: un liard Bourbon-Montpensier il me semble, un double tournois (je pense) où l'on voit les 3 fleurs de lys, un bouton anglais Treble.L.Gilt, un Louis XIV à la tête coupée, une belle petite serpe à huppe,
Voilà une belle sortie avec pas mal d'objets différents :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1870487  par Slottys

Bonjour,

Superbe résultat !

Le plomb pourrait aller en identification

Un beau bouton en Tombac du XVIIIème

Le bouton avec des inscription est un bouton militaire britannique du XIXème siècle , il devait être doré !

Comment est l'autre côté ?
 #1870488  par Augusteferre

Slottys a écrit : Hier, 16:56 Bonjour,

Superbe résultat !

Le plomb pourrait aller en identification

Un beau bouton en Tombac du XVIIIème

Le bouton avec des inscription est un bouton militaire britannique du XIXème siècle , il devait être doré !

Comment est l'autre côté ?
Salut Slotty, Merci, c'est un plomb des chemis de fer PLM Exploitation pour Lyon Vaise
Oui bouton britannique lisse de l'autre côte :super:
Le bouton en tombac? lequel c'est ?
 #1870492  par Slottys

:hello:

En rouge

J'aimerais bien voir l'autre face du jaune

En vert cela doit être aussi un bouton !

Image
 #1870494  par MDX

:hello: Augusteferre
Belle sortie, merci pour ton partage! Ah belle rencontre avec le sanglier :cote: jamais vu encore.
Le liard Bourbon-Montpensier serait la pièce avec le "M" ? Elle à l'air bien jolie :super:
 #1870496  par Slottys

MDX a écrit : Hier, 17:36 :hello: Augusteferre
Belle sortie, merci pour ton partage! Ah belle rencontre avec le sanglier :cote: jamais vu encore.
Le liard Bourbon-Montpensier serait la pièce avec le "M" ? Elle à l'air bien jolie :super:

"M" pour Marie de Montpensier ! :modo:
 #1870498  par MDX

Slottys a écrit : Hier, 17:37

Ok cool! Merci pour l'info :super:
 #1870500  par Slottys

MDX a écrit : Hier, 17:38

1605 - 1627 !

Image
 #1870505  par Augusteferre

Hello MDX, Slottys a déjà répondu, mais oui c'est ça :super: c'est une jolie monnaie, celle-ci est pas en super état mais c'est déjà pas mal :super:
 #1870506  par Augusteferre

Slottys a écrit : Hier, 17:40
MDX a écrit : Hier, 17:38

1605 - 1627 !

Image
Merci Slotty d'avoir précisé :super:
 #1870507  par Augusteferre

Slottys a écrit : Hier, 17:32 :hello:

En rouge

J'aimerais bien voir l'autre face du jaune

En vert cela doit être aussi un bouton !

Image
:hello: je fais cela en rentrant, je suis partis bosser jusqu'à lundi
Oui en vert c'est un bouton,