Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 🏺Fragments de céramique / terre cuite

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1870801  par Cengokill

Bonjour à tous, de temps en temps lors de mes sorties, je trouve de jolis fragments de terre cuite ou céramique d'origine inconnue, joliment peints. 😊
D'après ce que j'ai pu observer, ces fragments présentent une glaçure verte caractéristique sur fond blanc, avec des motifs décoratifs. Auriez-vous une idée de leur origine et pourquoi je les trouve dans des champs ?

Voici en exemple en photo l'un des fragments :
Masse : 2.01 gramme
Longueur : 2.3 cm
Lieu : champ labouré dans la Plaine de la Bièvre, Isère (38)
Image

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos retours !
 #1870804  par Slottys

Cengokill a écrit : Aujourd’hui, 09:50 Bonjour à tous, de temps en temps lors de mes sorties, je trouve de jolis fragments de terre cuite ou céramique d'origine inconnue, joliment peints. 😊
D'après ce que j'ai pu observer, ces fragments présentent une glaçure verte caractéristique sur fond blanc, avec des motifs décoratifs. Auriez-vous une idée de leur origine et pourquoi je les trouve dans des champs ?

Voici en exemple en photo l'un des fragments :
Masse : 2.01 gramme
Longueur : 2.3 cm
Lieu : champ labouré dans la Plaine de la Bièvre, Isère (38)
Image

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,

C'est Pierrette qui a encore trébuché ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sans rire , je trouve toujours des fragments de poterie dans les champs et pâtures, il y plusieurs hypothèses

Poterie amenée dans le champ pour une raison inconnue et cassé
Soit poterie cassée jetée dans le fumier qui a été répandu dans le champ ( c'est ce qui explique beaucoup de trouvailles insolites )