Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PLAQUE D'IDENTITE ALLEMANDE PEU COURANTE à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#203969  par patchmatch

Hello,

Voilà ma petite trouvaille du jour, sortie du parc d'un chäteau occupé en 14, en 40 et pendant la Bataille des Ardennes près de Bastogne

C'est ( pour ma part ) du JAMAIS VU. je penche pour une plaque de 14 suite à deux ou trois balles de 9mm datées 1911 et 1912 trouvées à proximité. La plaque a mm pour mm la taille d'une plaque allemande seconde guerre, sauf qu'ici le trou inférieur semble avoir été fait main ...et SURTOUT : pas de possibilité de la séparer en deux

Si quelqu'un a une idée...je suis preneur

Bonne soirée,

Pierre

Image
 #204076  par MaX_du70

bonsoir,

alors c'est bien un plaque de matricule allemande ww1, sauf que il est censé avoir le nom, prénom, régiment, matricule et daté d'incorporation du régiment. Et là ce n'est pas le cas. Peut être une plaque qui avait servit pour un véhicule, une caisse ...