Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb à tunnel Initiale C.A (Credit Agricole) 9 rue Marsolllier Paris

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1874243  par Augusteferre

Bonjour
Voici un plomb à tunnel double (si je dis pas de bêtise ) il est traversant de part en part.
j'ai pu déchiffrer les initiales C.A sur le revers et l'adresse 9 rue Marsollier Paris sur l'avers
Poids : 10,32g Dimensions : 22,05 mm de diamètre au plus large et 3,93 mm d'épaisseur au minimum
Trouvé en vigne dans le Beaujolais
Je n'arrive pas à trouver pour quoi correspond ce plomb ?
Merci de vos retours
Image
Image
Dernière modification par Augusteferre le 15 nov. 2025, 16:42, modifié 1 fois.
 #1874247  par PrusseDuSud

Bonsoir,
plomb de scelle qui est dans ma base. Identique au tien je l'ai attribue au Credit Agricole car on trouve dans ce lien :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... .textePage

"L'exposition du Crédit Agricole, Union des syndicats agricoles de France (9, rue Marsollier, Paris), est particulièrement intéressante en ce qu'elle offre aux yeux des visiteurs, dans l'allée qui longe l'avenue d'An tin, un tableau à p?u près complet de l'outillage agricole perfectionné.".

Maintenant comme je le dis a chaque fois ou il y a un plomb a initiales, cela n'est pas une attibution certaine a 100 %

:)
 #1874248  par Augusteferre

Salut PrusseDuSud, :amen: Merci de tes précieuses connaissances et du lien joint à ta réponse :super: très instructif tout ça :) :hello:
Je voudrais pouvoir trouver à chaque fois les plombs dans cet état, leurs histoires sont très enrichissantes :super: