Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vestige d'un probable denier romain fourré

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1875724  par Diemcarp

:hello: à tous,

Petite sortie hier sous la pluie où j'ai trouvé aux abords d'une piste forestière de l'Hérault cette monnaie en décomposition.

Diamètre : 16 mm
Poids : 2,38 g
Métal : Argent extérieur, fourré à l'intérieur

Avers : Illisible
Revers : Illisible

Image
Image

Je ne pense pas qu'on puisse identifié précisément cette monnaie et je ne pousserai pas davantage le nettoyage au risque de la dégrader davantage.
Pour ma part je pense donc que c'est le reste d'un denier romain fourré.

J'ai hésité à la publié par son aspect mais après réflexion, c'est aussi un exemple qui montre l'utilité de notre passion. Car n'en déplaise à ceux qui critiquent notre loisir, il est pourtant urgent de retrouver de tel objet avant leur disparition complète. Cette monnaie aurait été plus agréable à trouver il y a 100 ans et serait certainement à l'état de poussière dans 2000 ans.
 #1875725  par Slottys

:hello:

Merci pour ce partage !

En effet, bon nombre de monnaies et d'objets disparaîtront définitivement d'ici peu !