Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie Louis Louis

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#204310  par osnaej

Bonjour, sortie de ce matin avec les découvertes encore dans leurs jus, un peu de tout dont des deniers dardennes bien conservés et d'autres monnaies, peut être une plaque militaire de 1870 et d'autres objets à nettoyer pour en savoir plus.
Sans titre - 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #204313  par johan68

belles decouvertes hatte de voir tout ca apres nettoyage :super:
 #204315  par scorpio 49

bravo jf ! :super: joli carton ! :hello:
 #204316  par ColonelDax

:| De tout c'est la sortie idéale ! :super:
 #204318  par REGIS

Super vivement apres nettoyage CARTONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

REGIS(UK)
 #204325  par ESCOUTAY26

il me semble que tu est plus que chanceux en ce nomment , ;-)

tu est sur un bon coin , insiste ,

une autre photo de tout cela bien propre , ok !

vas detecter tranquil , je surveille les mauvais post pour toi !

au cas ou , je :lock: :mrgreen:
 #204332  par loar

Non de dieu ! Ca c'est de la sortie ! Bravo :super:
 #204343  par osnaej

merci à tous, c'est un endroit ou j'avais un petit peu détecté avec un collègue il y a dix au moins et si mes souvenirs sont bon on avait trouvé quelques blanches d'un louis mais pas cette fois, il y a beaucoup de champs à cet endroit une partie en pente qui amène à un grand plateau, je voulais y retourner cet après-midi mais j'ai eu un empêchement de tout façon je suis HS car j'ai eu une dure semaine, je vais essayer d'y retourner demain ;-) .
 #204349  par jean-jacques22

Salut Jean-Francois, :hello:
Stp débranche ton aspirateur :mdr3: , des sorties toujours aussi complètes bravo, les monnaies sont assez jolies.
Amitiés.
 #204356  par raphafa43

:hello: :pleur4: mais c'est pas possible, chez toi ils croient que sa pousse 8/ ? :mrgreen:
 #204361  par osnaej

bonjour raphafa et jean-jacques :hello:
ps: jean-jacques il y a une plaque d'identité, RAFFY CHARLES 1879 et sur l'autre face NIMES 956, peux tu me confirmer que s'en est bien une, c'est exactement la meme que scorpio avait trouvé, merci.
 #204363  par osnaej

voila la plaque d'identité suivit d'un insigne militaire ou l'on voit un peu de métal argenté, je ne l'ai pas encore nettoyé mais j'hésite à le faire !
IMG_2094.jpg
IMG_2098.jpg
IMG_2096.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #204370  par ratapelade

osnaej a écrit :voila la plaque d'identité suivit d'un insigne militaire ou l'on voit un peu de métal argenté, je ne l'ai pas encore nettoyé mais j'hésite à le faire !
IMG_2094.jpg
IMG_2098.jpg
IMG_2096.jpg
c est la plaque du 402 eme régiment d artillerie de Nîmes!
 #204373  par osnaej

ratapelade a écrit :
osnaej a écrit :voila la plaque d'identité suivit d'un insigne militaire ou l'on voit un peu de métal argenté, je ne l'ai pas encore nettoyé mais j'hésite à le faire !
IMG_2094.jpg
IMG_2098.jpg
IMG_2096.jpg
c est la plaque du 402 eme régiment d artillerie de Nîmes!

merci beaucoup ratapelade :super: as tu un lien ?
 #204378  par ColonelDax

Et bien c'est pas courant comme plaque militaire :super: Je sais pas si on peut retrouver les descendants ? 8/
 #204389  par osnaej

ColonelDax a écrit :Et bien c'est pas courant comme plaque militaire :super: Je sais pas si on peut retrouver les descendants ? 8/
si c'est possible de les retrouvés, je les contacterai pour leur rendre, mais je ne sais pas du tout ou orienter mes recherches !
 #204393  par osnaej

ratapelade, je viens de regarder la date de création du 402ème RA, c'est 1923, pour l'instant je n'ai pas trouver d'insigne de cette époque, mais la deco sur la plaque me laisse perplexe, je ne suis pas un expert des insignes militaire mais le genre de branche autour des canons ne semble t'elle pas plus ancienne que la création de ce régiment, ensuite dans mes trouvailles il y a 2 ou 3 boutons avec la grenade et les 2 canons comme sur l'objet, datés de 1873 à 1914 ?
c'est juste une question, je ne dis pas que c'est impossible.
 #204447  par thiboux95

Tu tapes encore et toujours fort !! ;) :super:
 #204468  par craker's

bonsoir osnaej , :super: , bravo tu nous en met plein les yeux là :aille:
encore une belle sorti ;-)
comme dit notre ami j-j22 débranche l'aspi :hehe:

bonne soirée :hello:
 #204473  par raphafa43

:hello: :pleur4: mais c'est pas possible, chez toi ils croient que sa pousse 8/ ? :mrgreen:
 #204477  par jean-jacques22

Salut Jean-Francois,
Une plaque d'identité militaire, modèle 1881. :super:
L'état major des armées françaises, conscient des difficultés liées à l'identification précise des dépouilles
militaires lors du conflit de 1870-71 décide de doter les troupes d'un moyen d'identification.
Nom, prénom, classe 1878, donc né au alentour de 1858.
Au dos lieu de recrutement, et matricule.
Pour la plaque suivante : infanterie de ligne n°? Époque III république à 1914.
Amitiés
 #204625  par annibal 60

salut onaej quelle belle récolte bravos a toi :super: :balèse: ;-) :alcool1:
 #204634  par osnaej

merci à vous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
super pour les précisions jj22 :super: :super: :super:
donc la plaque d'identité et l'insigne seraient de la même époque, peut être que les 2 objets appartiennent à CHARLES RAFFY ou l'insigne à un de ses camarades de régiment ?
 #204651  par osnaej

bison013 a écrit :
osnaej a écrit :merci à tous, c'est un endroit ou j'avais un petit peu détecté avec un collègue il y a dix au moins et si mes souvenirs sont bon on avait trouvé quelques blanches d'un louis mais pas cette fois, il y a beaucoup de champs à cet endroit une partie en pente qui amène à un grand plateau, je voulais y retourner cet après-midi mais j'ai eu un empêchement de tout façon je suis HS car j'ai eu une dure semaine, je vais essayer d'y retourner demain ;-) .
si t es trop fatigué c pas grave, donnes moi les coordonnées GPS en MP je bosserais à ta place.....
voici les coordonnées:
48° 51′ 40″ Nord 2° 20′ 09″ Est / 48.861073, 2.335784
 #205143  par denimovitch

tres belle sortie avec de belles trouvailles :super:
 #205162  par SERGE85

Bon et bien j' aurais du faire un copier collé de ton poste qui datte du 21/04 que j' ai répondu d' ailleur :| que dire a part bravo :super: