Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bossette de mors de bride 19-20e

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1881484  par DIMA

Bonjour,

Auriez-vous svp une idée et une datation pour cet objet en cuivre de 5 cm de diamètre et d'un poids de 32.14g trouvé dans l'Aude ? Élément de mors pour chevaux ?

Je vous remercie :super:

Image
Image
Image
Dernière modification par DIMA le 05 avr. 2026, 09:08, modifié 1 fois.
 #1881486  par Vincent 29

:hello:
Je pense que ton idée est bonne :super:
À titre d'exemple....
19eme ou début 20eme à mon avis.

Edit Baillius: Le site Malvaux interdit l'utilisation de leurs photos
PROPRIÉTÉ DES IMAGES
"Toutes les photographies du site sont soumises à la protection de la propriété artistique. Elles peuvent être archivées par les visiteurs, mais ne peuvent en aucun cas être utilisées, publiées ou diffusées sans une autorisation écrite et dûment signée de Monsieur Bertrand MALVAUX"
 #1881500  par Baillius

:hello: Dima
Cela s'appelle une bossette de mors de bride
 #1881501  par DIMA

Merci a vous :super:
 #1881502  par Slottys

Très bel objet !

Vincent aussi c'est fait attrapé ! :ange:
 #1881510  par Vincent 29

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 09:34 :hello:

Très bel objet !

Vincent aussi c'est fait attrapé ! :ange:
Je ne me suis pas fait attrapé !
Baillius m'a juste donné des informations que j' ignorais concernant ce site :langue1: