Je vous prie par avance de m’excuser si je dis des inexactitudes, je découvre et je m’embrouille parfois entre tout ce qu’on peut lire sur internet.
Je vous partage mes trois premières pièces antérieures à 1900, apparement toutes en bronze. J’ai lu qu’il était déconseillé de chercher à “nettoyer” les pièces (perte de valeur, risque d’abîmer la patine etc…).
Je souhaiterais toutefois gratter les restes de terre saleté avec des crayons à pointe de bois/carbone. Je sais que certains passent une fine couche de cire ou autre mais apparement ce n’est pas obligatoire ? Étant totalement novice au moment de ces découvertes, je les ai nettoyées à l’eau du robinet et frottées avec une brosse à dent. J’espère que cela n’est pas grave…
D’après ce que j’ai lu la patine me semble assez homogène ce qui est bon signe ? Enfin, comment me conseillez-vous de conserver les pièces que je trouve ?
Merci par avance pour votre temps et vos éclairages !!!
PS : c'est la première fois que je publie sur un forum, si mon message n'est pas au bon endroit ou autre n'hésitez pas à me le signaler et je le supprimerai aussitôt !