Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PENDENTIF PIERRE BLEUE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#206392  par alixian

Salut à tous
Petite sortie matinale, et je suis assez satisfait.
Ce petit pendentif avec une jolie pierre bleue, je l'ai trouvé dans un bois, je ne vois pas de quelle époque il peut être.
Et cette monnaies en argent de vitorio emanuel de 1863 TL2 BN ???
Ceux d'entre vous qui pourait m'en dire plus sont les bienvenues, avec un grand MERCI.
ALIXIAN :hello:
CIMG0089.JPG
CIMG0090.JPG
CIMG0091.JPG
CIMG0093.JPG
 #206395  par Dom70

c'est une bélière ( boucle ) ou une tige en bout ?
parce que cela ressemble fortement à un remontoir de montre à gousset XIXe s. :super:
sinon très jolie monnaie bravo !
 #206397  par alixian

Dom70 a écrit :c'est une bélière ( boucle ) ou une tige en bout ?
parce que cela ressemble fortement à un remontoir de montre à gousset XIXe s. :super:
sinon très jolie monnaie bravo !
Merci,c'est une bélière!
 #206402  par celtic10

vraiment très jolie, bravo!! :alcool1:
 #206406  par le picard

slt,
belle monnaie tiré à 2,269,405 assez bien coter :super:

thierry
 #206781  par SERGE85

De toute beauté :super:
 #207130  par alixian

bonjour
Et un merci à tous, un peut tardif, mon ordi est en panne, Mercredi normalement j'en ai un nouveau :hello:
 #207173  par mavrel

Joli! Le petit pendentif me semble de la même époque que la monnaie mais faudrait voir le revers, pour s'en assurer...En tout cas c'est beau! :super:
 #207174  par marc81

tres beau y at'il une "lumière"( un trou pour laisser passer lumière) au revers du pendentif
si oui peut être une pierre précieuse..;;
 #207186  par alixian

salut
Vous avez sur les photos l'avers et le revers du pendentif,on observe une finition "pointe de diamant" dans ma main, de l'autre coté, entre mes doigts, à la lumiere, la pierre est plate en son centre .
Il n'y a pas de lumière au centre de la pierre.
alixian :hello:
 #208052  par jean-jacques22

Bonsoir alixian,
Bijou fantaisie du XIXe sous Napoléon III, la couleur de ce bleu était très à la mode.
Amitiés.
 #208057  par raphafa43

jean-jacques22 a écrit :Bonsoir alixian,
Bijou fantaisie du XIXe sous Napoléon III, la couleur de ce bleu était très à la mode.
Amitiés.
:hello: même si c'est un bijoux fantaisie, je le trouve très jolie :coeur: :mrgreen: et c'est un très beau bleu :coeur: :coeur: :coeur: