Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jetons ou médailles??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #209954  par ColonelDax
 
Jeton sous Louis 13 d'un" PRÉVÔTS DES MARCHANDS" Oudart Le Féron de 1638 à 1641 :super:

"Le prévôt des marchands était le chef de la municipalité parisienne sous l'Ancien Régime. Le prévôt des marchands, assisté de quatre échevins, s'occupait de l'approvisionnement de la ville, des travaux publics, de l'assiette des impôts et avait la juridiction sur le commerce fluvial. Étienne Marcel l'installa dans la « Maison aux piliers » sur la place de Grève, à l'emplacement actuel de l'Hôtel de ville .
"

OUDART LE FÉRON, Seigneur de Louvres
en Parisis , fils de RAOUL LE FÉRON, Maître
des Comptes, & de Renée Hennequin, fut
reçu Conseiller au Grand-Conseil, le 19 Avril
1619, Conseiller au Parlement de Paris le 24
Juillet 1620, Président aux Enquêtes le 19
Mai 162g, & Prévôt des Marchands de la
même ville, le 26 Octobre i638. II mourut
au mois de Février 1641.
Dernière modification par ColonelDax le 04 mai 2010, 14:38, modifié 2 fois.
 #209955  par nizar
 
en tout cas c'est tres beau
 #209957  par nizar
 
et merci au colonel pour la page d'histoire tres interressante