Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague antique?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#225894  par -capsule-

Bonjour à tous!

Voici une bague que j'ai trouvé ce week-end. Elle mesure 2,3 cm de diamètre et est en bronze.
Elle me fait furieusement penser à une bague antique. Ca serait mon premier bijou de cette époque!!!

Avez-vous une idée plus précise de son identité?

Merci,

Seb
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #226034  par jaz29

hello
bravo

pas facile , sur quelle est pas perdue de ce siecle il lui manque possible une pate de verre
je ne saurais te donner une date
@+jaz :alcool1:
 #226043  par denimovitch

dommage qu'elle soit cassee car cette une jolie bague apres pour la date je ne pourrais pas t'aider desolé ;)
 #226147  par -capsule-

Merci :amen:
 #226228  par heula

Bague à intaille (manquante ici, qui était soit en cornaline, nicolo, jaspe ou pâtes de verre-nicolo) pour la période romaine.

Les photos ne permettant pas d'être affirmatif à 100%, je m'oriente avec une réserve vers le type 3b.
Bijou du IIIème siècle.
 #226240  par -capsule-

Super! Merci beaucoup pour tes explications! :amen: :amen: :amen:

Quel type de photos te permettrait d'en savoir plus?
 #226244  par heula

1 pile poil de dessus et 2 de profil (face épaulement et face contour) , et sans les doigts de préférence ;-)

merci
 #226363  par -capsule-

Voilà, j'ai pris les photos que tu m'as demandé. J'espère qu'elles correspondent à ce que tu souhaites.

Merci à toi. :amen: