Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• microscope USB

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#226320  par rood69

salut, je viens de recevoir mon microscope usb commandé sur ebeurk, il est vraiment super pour faire des photos de trouvailles, avec zoom et lumière led intégrée (il faudra que je place un filtre car la couleur des led est trop froide a mon gout).

mais il m'aide aussi pour le nettoyage, c'est pratique une image de pièce en 22pouces.

bref un bon aide pour notre loisir
voici l'objet et un exemple de photo
il faudra affiner les réglages de contraste et couleur mais :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #226324  par celtic10

En effet ça à l'air pas mal du tout :super:
 #226332  par Rosenthal

tu peux nous donner une idée de son prix et ses caractéristiques techniques s'il te plais
 #226334  par rood69

environ 60 euros sur amazone
voici le descritif:
CELESTRON DIGITAL MICROSCOPE Grande-produit pour l éducation la découverte travail et loisirs. Cette conception novatrice microscope vous permet de visualiser des spécimens ou des objets sur un écran d ordinateur et vous permet de prendre des images instantanées ou de courtes vidéos. Un robuste le support en métal est inclus pour la tenue du microscope stable á différents postes pour la visualisation et / ou l imagerie. Le microscope est idéal pour examiner des objets tels que pièces de monnaie timbres pierres débris insectes plantes pierres précieuses les circuits imprimés matériaux divers la peau et de nombreux autres objets. Aussi vous pouvez examiner des diapositives échantillon á basse et haute pouvoirs. Spécifications - 10 á 40 et 150 Digital Power - 1.3Mp appareil photo numérique pour les instantanés et vidéo - Dispositif d éclairage LED - Photo de logiciels de gestion - Propulsé par cá¢ble USB 2.0 - Support métallique pour tenir le microscope régulière - Taille - 4.25 "(108 mm) 1 25 po (32 mm) - Poids - 113g
 #226376  par xnikosss

BONsoir

De plus cet appareil me paraît particulièrement efficace pour l'identification de monnaies partiellement lessivées

Amicalement
 #226380  par rood69

la lumière led étant trés direct, au dessus et tres blanche cela augmente les contraste (meme un peu trop)
je pense que je vais rajouter un filtre pour réchauffer un peu la colorimétrie
 #226535  par jperdo

C'est pas mal mais 60 euros même si ça fait pas cher , faut en avoir l'utilité :hehe:
Voici mon système Mc Givré :frime1: (certains l'ont déjà vu sur un autre post ):
Une webcam toute bête d'une grande enseigne de distribution avec focus réglable manuellement , un serre-joints et voila les photos que l'on fait pour 10 euros:

Image

Image

Image

Image
 #226613  par rood69

effectivement c'est pas chère,
mais pas tout a fait la même chose, il y a un zoom sur le modèle celestron ce qui permet de faire des détails photos ou de voir mieux pour le nettoyage.
il y a un éclairage intégrer ce qui permet d'avoir toujours une intensité lumineuse correcte

j'ai encore moins chère :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #226617  par bourvil

salut rood69 ;)

effectivement , plutot sympa ! c'est souvent delicat de faire des clichés de nos images !

c'est bientot la fçete des peres non ????????? ::d ::d ::d
 #226621  par jperdo

rood69 a écrit :effectivement c'est pas chère,
mais pas tout a fait la même chose, il y a un zoom sur le modèle celestron ce qui permet de faire des détails photos ou de voir mieux pour le nettoyage.
il y a un éclairage intégrer ce qui permet d'avoir toujours une intensité lumineuse correcte
C'est sûr que d'après ce que je vois , il y a un zoom 150 X , tu pourrais trouver des morpions sur le cul d'une puce avec un truc pareil :mrgreen: après faut des outils très très fin ::d
@+
 #227022  par jclaude

pas mal mais quelq un pourrait il me dire quesque c est comme royale en photo car j ai trouve la meme ce matin?merci :malin1:
 #227624  par rood69

c'est une Principauté des Dombes, Liard Gaston D'Orleans, vers 1630-1640
Atelier de Trévoux
 #227675  par jclaude

merci beaucoup :alcool1: :hello:
 #227677  par Tatinos

Merci rood69 pour avoir cité ce microscope..Du coup je l'ai commandé sur Amazon..jp
 #228828  par michael123

Je l'ai aussi, mais le programme de traitement des images fourni avec ne fonctionne pas sur mac :-((
 #235425  par scorpio 49

on en trouve sur le net aux alentours de 30 euros avec les mèmes caractéristiques il faut chercher un peu ! ;) :super: :hello:
 #235448  par jaz29

hello

merci pour l'info :alcool1: je vais en prendre un
@+jaz
 #245601  par gaulois76

Bonjour les amis
Je viens d’en acheter un super cool :frime1: :frime1:
Mais pour le nettoyage des monnaies pas facile car ca bug
Ces bon et aprés un moment l’image se fixe et ca repart :pleur4: :pleur4:
Cela vient surement de la carte vidéo du pc
Merci de me donner votre avis
 #256912  par DEUSIEN75

michael123 a écrit :Je l'ai aussi, mais le programme de traitement des images fourni avec ne fonctionne pas sur mac :-((
Je viens de commander en Allemagne le miscroscope usb "Lindner" qui est annoncé comme étant pleinement compatible Mac (et PC évidemment) pour 115 euros environ, frais de port inclus (http://fr.lindner-original.com/corp_2/3 ... angelang=3" onclick="window.open(this.href);return false;). Je vous tiendrais donc informé du résultat lorsque je l'aurai en main et que j'aurai chargé le logiciel de capture sur mon Imac.

Deusien75
 #259177  par DEUSIEN75

Chose promise, chose due : je viens de recevoir le microscope Lindner et voici ce que çà donne à peine sorti de sa boite et avec un programme non prévu pour çà, raison pour laquelle les inscriptions sont inversées (le programme de capture du fabricant est fourni sur un mini cd-rom qu'un Imac ne peut pas charger (chargement vertical). Un mail envoyé au support et hop : en moins de 2 minutes, on me confirme qu'un CD au format normal m'est re-expédié le jour même. Y'a pas à dire, les teutons, c'est autre chose que les chinois au niveau de l'"aprés-vente"...)

La pièce qui m'a servi de référence est une simple 1 euro irlandaise (météo oblige ;) ). çà vous donnera une bonne idée des capacités de l'appareil à peine pris en main...

Enjoy ! :mrgreen:

Deusien75
 #259183  par DEUSIEN75

DOMINIX a écrit :un p'tit reglage pour les couleurs et hop.....par contre en macro ouahou....ca va donner
Pour sûr Dominix.. D'autant qu'avec le bon programme, il est censé monter à x200 en grossissement... Un peu too much pour notre loisirs, certes, mais pas inintéressant pour découvrir l'infiniment petit... ;)

Deusien75
 #259190  par Theophilus

J'ai, je pense, le même modèle. Il doit s'agir du Veho avec juste l'autocollant de Lindner.

Tu peux télécharger directement le driver pour Mac (j'ai eu le même problème miniCD) sur le site

http://www.veho-uk.com/main/downloads.aspx#" onclick="window.open(this.href);return false;
 #259194  par DEUSIEN75

Theophilus a écrit :

J'ai, je pense, le même modèle. Il doit s'agir du Veho avec juste l'autocollant de Lindner.

Tu peux télécharger directement le driver pour Mac (j'ai eu le même problème miniCD) sur le site

http://www.veho-uk.com/main/downloads.aspx#" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Theophilus :super: . C'est en effet semble t-il le même type d'appareil et le même programme, mais après avoir installé la version de Microcapture proposée au téléchargement chez Veho, celle-ci ne reconnait pas mon microscope alors que n'importe quel autre prog de webcam ou de vidéo installé sur mon Imac le peut.. De plus, impossible d'accéder au "préférences" du prog pour le régler... Je vais donc attendre de voir ce que Lindner m'envoie... :0 ;)

Deusien75
 #259197  par DEUSIEN75

Theophilus a écrit :Juste une question, quelle est la version de ton OSX ?
10.6.4 sur un Imac 27pouces core i7..

Deusien75
 #259214  par DEUSIEN75

Je ferai un "up" lorsque j'aurai reçu le prog pour vous dire si çà fonctionne.. Cross fingers ;)

Deusien75
 #261072  par rood69

moi j'utilise mon scope usb celestron, et vraiment il est cool, j'ai simplement fait une petite customisation en changeant les leds blanches froides d'origines par des leds blanches chaudes pour avoir une meilleure couleur.
maintenant c'est un peu plus realiste.
 #261110  par DEUSIEN75

rood69 a écrit :moi j'utilise mon scope usb celestron, et vraiment il est cool, j'ai simplement fait une petite customisation en changeant les leds blanches froides d'origines par des leds blanches chaudes pour avoir une meilleure couleur.
maintenant c'est un peu plus realiste.
C'est vrai que les leds blanches çà sature un peu au niveau du rendu. Sur le Lindner (idem veho ?) elle sont réglables en intensité (molette sur le microscope), ce qui atténue une peu ce côté "bloc opératoire". Mais j'attends surtout la livraison du programme d'origine car il est censé permettre le réglages de tous les paramètres du scope (luminosité, saturation, balance des blancs and so on...). Je verrai alors si il convient de faire comme toi ou non, en basculant sur des leds moins agressives.

Sinon pour info, en ce qui concerne les dernières photos que j'ai publié sur ce post, le grossissement n'est que de x20.. J'ai découvert seulement hier comment passer au X200... (un peu neuneu le Deusien75, d'accord, mais en même temps ce n'était pas indiqué dans la notice... Et comme je suis bête et discipliné à la base... ;) )... Et là, je peux vous garantir qu'on se prend carrément pour le NCIS... :hehe: Le résultat est tout simplement bluffant pour ce qui n'est, à la base, qu'un gadget usb à 100 euros environ...

Deusien75
 #261965  par DEUSIEN75

DEUSIEN75 a écrit :Je ferai un "up" lorsque j'aurai reçu le prog pour vous dire si çà fonctionne.. Cross fingers ;)

Deusien75
Bon.. 5 jours d'attente pour recevoir le programme Microcapture sur un CD au format standard.. Chargement ce matin sur l'Imac et... Ecran noir : l'appli ne fonctionne visiblement toujours pas sur Leopard 10.6... Je suis donc retourné sur le site de Veho que m'avait indiqué Théophilus et j'ai essayé à tout hasard le driver du scope en version X400 (le modèle supérieur) et là miracle : le prog chope l'image et peut l'enregistrer (photo et vidéo)... Malheureusement, tous les bugs ne sont pas corrigés et il est impossible d'entrer dans le panneau des préférences pour régler finement les paramètres d'image...

En conclusion : PhotoBooth (prog de capture d'images ou de vidéos via webcam intégré nativement à Léopard) fait aussi bien que le prog dédié Microcapture ! Il est donc inutile de perdre son temps à l'installer ! Je vais à présent voir sur le net si il existe une appli payante dédiée aux scopes USB qui fonctionne vraiment et dans son intégralité sur Léopard. Je vous tiens au courant si je trouve qqchose d'intéressant et de pas trop cher...

Deusien75
 #261988  par DEUSIEN75

Cette fois il ne m'aura pas fallu longtemps pour trouver un programme de microscopie qui fonctionne enfin correctement sur MacOS 10.6. Il s'agit de MiXscope (http://www.edhsw.com/mixscope/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Le programme est hélas payant (17,95 dolls soit 14 euros) mais il fonctionne parfaitement, bénéficie de nombreuses fonctions et réglages, n'a aucun bug apparent, bref il me va très bien.. A noter : vous pouvez le downloader et le lancer en version démo pour le tester avant de passer à la caisse... Enjoy !

Deusien75
 #262024  par DEUSIEN75

Dernier point d'importance concernant le logiciel MiXscope : je viens de découvrir qu'il est équipé d'une fonction zoom numérique qui est réglable en sus du zoom optique du scope. A partir d'un X200, on obtient donc un X800 en numérique.. Je viens de faire le test et c'est bluffant ! :super:

Deusien75
 #262046  par rood69

moi avec mon microscope celestron j'utilise le soft Ken A Vision qui fonctionne a merveille sur mon MAC OSX 10.6, il est gratuit, possède des fonctions de reglages, et de capture (même film)
 #262188  par déus27

salut
je voudrai avoir un microscope usb!! qui à un tuyau, des lien!!! :]
:alcool1:
 #311800  par darkgrower

Il n'y a pas de celestron en vente sur ebeille, qulqu'un connaît-il un modèle similaire?
Il y en a plein pas chers mais de quelle qualité?
 #311818  par scorpio 49

perso,j'en ai acheté un pas cher,provenance de chine,pas de marque,et il fonctionne trés bien,dans les 40euros ! ;-) :hello:
 #311891  par Léonard226

Reçu un microscope USB de honk kong, via EBay, pour 28€ port compris.
Il fonctionne très bien!
 #311904  par darkgrower

Je veux bien les références par mp si vous pouvez.
merci.
 #312089  par Léonard226

Petite précision:
En laissant le bouton sur arrêt, votre microscope fonctionne quand même, mais sans les leds!

Du coup: plus de lumière froide, et les couleurs redeviennent naturels... ;)