Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie à id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#238816  par sourisceau

bonsoir suite a sortie du jour j'ai trouve cette monnaie juste un peu nettoyee.
pourriez vous me dire ce que c'est je pensais à une anglaise mais pas sur.
sinon comment bien la nettoyer merci a tous.
nouveau-3.jpg
nouveau-4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #238817  par ben6488

elle est jolie :super:
 #238818  par ESCOUTAY26

elle est bien jolie :|
mais je donne ma langue au chat :(
 #238819  par Curiosolite22

Salut

Sceat anglo-saxon ? Je ne vois que ça pour le moment.

Amicalement
Jimmy
 #238823  par ben6488

avec quoi l'as tu nettoyer pour quelle brille comme sa?
 #238834  par sourisceau

avec une gomme
ca marche aussi sur les bronze pas trop abimes tout en gardant la patine.
j'ai vu que pour l'argent il y a le vinaigre blanc mais j'ai peur de faire une erreur irreparable.
 #238838  par ben6488

sourisceau a écrit :avec une gomme
ca marche aussi sur les bronze pas trop abimes tout en gardant la patine.
j'ai vu que pour l'argent il y a le vinaigre blanc mais j'ai peur de faire une erreur irreparable.
c'est une question que j'ai poser la gomme? sa te la pas abimé?
 #238843  par sourisceau

non gomme blanche et huile de coude je tiens ca d'un copain numismate qui a une copine qui restaure des monnaies dans un musee.
 #238845  par ben6488

sourisceau a écrit :non gomme blanche et huile de coude je tiens ca d'un copain numismate qui a une copine qui restaure des monnaies dans un musee.
et sans huile?
 #238847  par Curiosolite22

ben6488 a écrit :
sourisceau a écrit :non gomme blanche et huile de coude je tiens ca d'un copain numismate qui a une copine qui restaure des monnaies dans un musee.
et sans huile?
Ben... tu peux essayer de juste poser la gomme sur la monnaie, mais je crains que ça ne fasse pas grand chose... :hehe: :hehe: :hehe:

Amicalement
Jimmy
 #239607  par sourisceau

bonsoir
personne n'a la moindre idee?
où peut on aller pour la determiner merci.
 #240049  par Obélix

Il me semble lire ALEX??? REX à l'avers...
cherche du côté des Alexandre... je sais pas s'il y en eut en Angleterre,mais le portrait n'est pas typique des esterlins anglais .. écossaise possible,par contre...
en tous cas,pas un sceattas pour moi...
 #240091  par Karim75

Obélix a écrit :Il me semble lire ALEX??? REX à l'avers...
cherche du côté des Alexandre... je sais pas s'il y en eut en Angleterre,mais le portrait n'est pas typique des esterlins anglais .. écossaise possible,par contre...
en tous cas,pas un sceattas pour moi...
Salut Obélix, entiérement d'accord avec toi. Surement un penny d'Alexander II ou III d'Ecosse. Le style colle bien.

http://www.scottishmoney.net/coins/alex.html" onclick="window.open(this.href);return false;