Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonne pioche pour Alixian!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#239786  par alixian

C'est les vacances, alors je debarasse un peu,je vais jeter quelques m.... à la déchetterie .
Je jette des vieux bouquins, et dans la béne à papier , surprise, un livre sur les monnaies anciennes, je farfouille, un autre , puis un autre . En tout, pas moins de 29 livres sur la numismatie.
je vais avoir de la lecture!!!!!! :malin1:
alixian :hello: :hello: :hello:
CIMG0381.JPG
CIMG0380.JPG
 #239804  par osnaej

c'est ce qu'on appelle du recyclage ! :super:
 #239814  par ben6488

c'est de la triche , moi aussi jy suis aller aujourd'hui et tous ce que j'ai vu c'est des bouquin avec des madames cunu :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #239822  par johan68

:super: defois en dechetterie tu trouve de sacrée truc la c'est vraiment super comme bouquin
 #239827  par BigFoot

T'es arrivé au bon moment, heureux pour toi ;).
 #239829  par rajae2006r

Moi j'aimerai bien allez aussi en decheterie :/ :-/ ::d Et puis aussi trouver peut etre un Deuspeut etre :malin1:
 #239831  par rajae2006r

Bon quand je dis DEUS j'entend par la un vieu DEUS :taré1: :hello:
 #239837  par johan68

rajae2006r a écrit :Bon quand je dis DEUS j'entend par la un vieu DEUS :taré1: :hello:
Ha oui les vieux DEUS qui on meme pas un an , c'est possible hein :hehe: :jesors: :tusors:
 #239860  par i-v-a-n-49

bonne lecture , ils ont l'air sympa tes bouquins :super:
 #239887  par johan68

gemini68 a écrit :Hello, eh bien ca c'est super dis donc, pour l'anecdote, mon fils il y a un mois, a trouvé un HP pavillon portable avec un immense écran, qui se vend encore, dans la benne à electronique, avec le chargeur et tout, il ne s'allumait pas, mais...en fait il etait juste bourré de virus, formatage etc etc... eh bien il fonctionne à merveille :cote:
Ici pareil des pc a gauloise , je connais quelqu'un qui a trouvé une tour nickel ,juste l'alimentation grillée , ou une autre personne une tronconneuse STIHL , qui avait juste le moteur noyé :hehe:
 #239956  par lothringer

Les gens jètent vraiment n'importe quoi ? pour la petite histoire , je connais quelqu'un qui a récupérer environ 400 voitures miniatures de la marque .... attention ....... dinky toys ! quand on sait ce que ca vaut !!!!!!!!

Une fois un gars à trouvé une barbotine signé jérome Massier .. pour les connaisseurs...

Bref ... c'est la caverne d'alibaba .. j'en connais qui passe leur journée à attendre à la decheterie et négocie avec les emplyés pour récuperer avant que les objets soient jetés .. et croyez moi apparamant ca rapporte !!!!

a+ lothringer
 #239958  par lothringer

Ah ouais sa vient de me revenir .. ya un mec de ma région il a récupérer un texte sous cadre ... il l'a gardé très longtemps et un jour il y a prété plus attention .. l'a fait expertisé .. c'était un courrier signé de la main de Napoléon 1er !!
Ah oui j'en ai encore une autre d'hisoire .. certainement la plus belle ... l'oncle d'un couple d'amis basés sur Paris en sortant ses poubelles tot le matin à récupéerer une vieille croute ..... me croyer pas si vous voulez .. c'était un authentique piacasso caché dans le fond de la première croute qu'il a trouvé ... 2 personnages de peint , soit 200 000 euros revendu à un marchand ....ca fait rêver ! ..

a+ lothringer
 #239967  par ColonelDax

C'est quand même hallucinant tout ce que les gens jettent 8| Ils deviennent de plus en plus des consommateurs impulsifs et inconscients :nonon: EMMAUS devrait devenir un réflexe contre le gaspillage plutôt que la déchèterie :-/
 #240160  par alixian

Sortie du samedi a la dechetterie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai été obligé de trouver coute que coute des objets à jeter.
Aprés avoir demandé la permission au surveillant de la dechetterie, armé d'un baton j'ai remué un peu dans la benne à papier et j'ai encore sorti 11 livres, dont le plus vieux date de 1972 MONETE e MEDAGLIE ASTA N°9 environ 150 page. :super: :super:
Cette fois je suis armé pour faire quelques ID. :hello: