Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comme promis premieres trouvailles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#241053  par ESCOUTAY26

mon dieu :siffle:
si osnaej vois ca 8| il vas rire ! :naah: :mdr1:

depollution ne peut fer ( c est fait exprès :hehe: ) que du bien :mrgreen:

allez , bonne chance pour la suite :super:
 #241212  par NARFOUILLE58

salut
sympa le piochon tu t arme d outils et de chance avec tous c est fer a cheval :)
tu verras avec le temp tu ne creusera meme plus sur les gros ferreux
a force d avoir mal au dos a creuser des gros trous ont comprend vite :hehe:
sert toi de ton pint point enfin si tu en as un si tu vois que l objet et gros et pas petit et rond
ne creuse pas surtout si le son est pas franc enfin si tu cherche des pieces
sinon c est en forgeant des fers a cheval quon devien batteur de monnaie :jesors:
bon courage
cdlmt
 #241222  par puikoiencore

Aparrement la discri des ferreux n'est pas le point fort de ton détecteur. C'est quoi déjà? ( tu me l'avais dit mais j'ai oublié)
 #241231  par Oo-tom-oO

je croiss que la première sortie c'est toujours la même chose, de la féraille, et de la féraille, on sait pas encore se servir du détecteur.. et c'es la galère !! :mrgreen:
c'est à peu près la même chose que j'avais fait lors de ma première aussi.. (sans les monnaies.. :pleur1: )
 #241244  par jaz29

un fer à cheval c'est bon signe ,la feraille je ne la poste pas direct la decheterie .si tu passe par le Finistere viens faire un tour sur les champs que nous a montré Franck , tu va te regaler c'etait apparament un ancien lieu de foire les talus sont fait de pierres et ardoises .

@+jaz
 #241250  par osnaej

:hello: DOMINIX, prends patience mon ami ça va venir les belles découvertes ;-)
je pense qu'avec le temps et l'habitude de ton détecteur tu vas faire de belle trouvaille !
 #241324  par puikoiencore

Ah bah j'en reviens pas! :mdr1:
Ca va s'arranger avec un peu d'habitude. ;)