Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • belle tete de lion!! à ID merci

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #242512  par chene vert
 
1007300065.jpg
voici une belle tete de lion trouvé sur une plage ! je me demande bien d' ou peut elle venir car il n' y a aucun signe d' attache ou de fixation ! Si quelqu'un a une petite idée!? je pensais peut etre à une décoration de meuble sinon je ne vois pas!! Merci les copains à bientôt ... chêne vert :ghee: :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #242519  par johan68
 
moi j'y verrai bien un heurtoir de porte
 #242676  par ben6488
 
la meme chose
 #242717  par NARFOUILLE58
 
salut
moi je penser a un ornement d un bateaux si tu la trouver sur la plage le bout de bois ou il etais accrocher serait venu s echouer et aurais disparu avec le temp reste cete tete de lion simple hypothese
bye
 #242826  par juju13
 
Je pense à un heurtoir de porte 19° , il y en a encore pas mal en fonction sur les portes dans les villages du haut Var , on distingue bien au bas de la tête le passage du butoir .... Belle découverte .