Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bloc de métal trés lourd !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#242528  par scorpio 49

trouvé ce matin dans un champ de blé,métal argenté,trés dense et trés dur,ce n'est pas du plomb ou ses dérivés,500 grammes,pas d'oxydation ?? :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #242529  par johan68

tres beau en tout cas je me demande ce que c'est :-/
 #242530  par loar

schorie ? il me semble :0
 #242531  par scorpio 49

oui,éventuellement,mais de quoi ?? 8/ :hello:
 #242546  par john du 35

En tout cas, c'est sûr que c''est un résidu industriel. Par contre pour ça composition, ça va être un eu plus dur.
 #242570  par scorpio 49

c'est bien là le hic,on trouve souvent des scories de fer,voire de bronze,mais là le métal est quand mème particulier celà me rappelle la galène argentifère que l'on trouve facilement dans le centre de la france !mais jamais en anjou ?? 8| :hello:
 #242575  par john du 35

Ça me parait beaucoup trop alvéolé pour de la galène argentifère.

Serait-ce possible d'effectuer une cassure fraiche sur l'échantillon et de prendre une photo rapprochée de cette cassure?

Ça pourrait nous aider, merci ;-)
 #242577  par scorpio 49

je vais essayer,mais le métal est hyper dur ! :hello:
 #242578  par john du 35

Ok, merci beaucoup :super:
 #242587  par scorpio 49

voilà j'ai réussi à en casser un petit morceau,mais j'ai du taper comme une brute avec un marteau,je ne sais pas si le résultat sera probant ?? :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #242593  par john du 35

Là j'avoue que je sèche, la cassure est étrange, comme si la scorie avait une composition granuleuse(mais vraiment de touts petits grains).
Ça va être dur de savoir quels métaux ont servi à sa fabrication. Il y a au moins du fer, associé à d'autres métaux que je ne saurais identifier.
 #242648  par plouf-29

scories de fonte ?si granuleux donne ma langue au chat :erk: :erk: :erk: :langue2:
 #242667  par Ludo55

Bonjour Scorpio49,

Y a-t-il eu des combats de chars à proximité?

Je pensais à un résidu de fonte d'une plaque de char Panzer de la WWII qui équipait certains modèles.
Si ma mémoire est bonne, ces plaques qui étaient appelées plaques "Schützen", protégeaient les chenilles de certains chars et étaient fabriquées avec plusieurs métaux, ce qui leur conférait une dureté incroyable.

Simple hypothèse.

Cordialement
 #242686  par scorpio 49

non pas de baston WW2 dans le coin ! ;-) :hello:
 #242702  par chene vert

pour moi à mon avis ca ressemble bien à une météorite !!!! :ghee:
 #242757  par scorpio 49

celà me parait trés brillant pour de la fonte, et peu cassant mais peut ètre quand mème ! 8/ :hello:
 #242758  par johan68

Resine de cannabis gallo romaine :hehe: :jesors:
 #242761  par scorpio 49

c'est de la bonne en plus ! :happy1: :hello:
 #242764  par johan68

scorpio 49 a écrit :c'est de la bonne en plus ! :happy1: :hello:
Allez fait tourné :hehe: :happy1: :mdr3:
 #242765  par osnaej

elle doit faire mal celle la !
n'en abuse quand meme :hehe:
 #242767  par johan68

osnaej a écrit :
elle doit faire mal celle la !
n'en abuse quand meme :hehe:
Ha ben voila que osnaej si met aussi :hehe: je comprend comment il réussit si bien ces bannières :mdr1:
 #242769  par osnaej

eh oui ! j'ai tout les vices la drogue, l'alcool, le sexe .......j'arrête la liste est trop longue :malin1: :hehe:
 #242772  par johan68

osnaej a écrit :eh oui ! j'ai tout les vices la drogue, l'alcool, le sexe .......j'arrête la liste est trop longue :malin1: :hehe:
Sans oublier ta liberté conditionnel qui fait que tu as un bracelet électronique et que tu fouille que a 200metres de ta maison
 #242779  par osnaej

johan68 a écrit :
osnaej a écrit :eh oui ! j'ai tout les vices la drogue, l'alcool, le sexe .......j'arrête la liste est trop longue :malin1: :hehe:
Sans oublier ta liberté conditionnel qui fait que tu as un bracelet électronique et que tu fouille que a 200metres de ta maison
shuttttt !!!
c'est secret !
 #242790  par scorpio 49

jf c'est mon pote de zonzon,on s'est connu en centrale ! :mrgreen: :mdr1: :alcool1: :hello:
 #242807  par osnaej

scorpio 49 a écrit :jf c'est mon pote de zonzon,on s'est connu en centrale ! :mrgreen: :mdr1: :alcool1: :hello:
on va avoir une sacrée réputation ! :hehe: ;-) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #242813  par scorpio 49

je jure de dire la vérité,rien que la vérité !...............................................si je mens ! :odieux1: :mdr1: :alcool1: :hello:
 #242820  par yvix851

bonjour....je pense a des excréments de "ragondinus scorpionus"...

animal ayant vécu il y a 2 millions d'années,en bord de loire.... :mdr1:

byeeeeeeeeeee yves
 #242834  par scorpio 49

c'est bien ce que je pensais aussi ! :mdr3: :happy1: :alcool1: :hello:
 #242849  par scorpio 49

je ne pense pas gem,pas d'oxydation,et la couleur de l'argent,extèmement dur ! ;-) :hello:
 #242867  par scorpio 49

ce que l'on retrouve dans les résidus de fonderie quelques q'ils soient ! :hello: