Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Magnifique boucle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#243061  par lancequenelle

Bonjour,
Voilà une boucle pas très grande ( regardez les carreaux ) mais très jolie!
Avez-vous une ID de son époque?
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #243073  par scorpio 49

j'y verrais plutot un genre de fermoir ! ;-) :super:
 #243075  par lancequenelle

C'est à dire?
je vois pas à quoi sert un fermoir( ok fermer...mais encore....)
merci
 #243077  par scorpio 49

ça peut fermer un livre,une valise,une sacoche,un sac etc... :hello:
 #243096  par lancequenelle

C'est à dire?
je vois pas à quoi sert un fermoir( ok fermer...mais encore....)
merci
 #243103  par heula

Ne serait ce pas plutôt une gibolle ?
 #243111  par lancequenelle

Une Gibolle, dites-vous? et quésa co?
 #243115  par lancequenelle

Allez les garçons, dites-moi ce qu'est une gibolle et je vous l'a montre!!!!
 #243127  par scorpio 49

écoutes pas le kraken heula,il invente toujours des nouveaux mots pour faire le kakou ! :mdr1: :fesse: :calimero: :hello:
 #243511  par lancequenelle

Vous avez d'autres idées?
 #243589  par teufeu

Le fermoir ou la gibolle sont deux idées plausibles.
 #243689  par bolobo

fermoir de coffre... peut être, je verrais bien une boucle (pour mettre un cadenas) passer dans la lumière rectangulaire ....

8/ ;)
 #243795  par kalou

bolobo a écrit :fermoir de coffre... peut être, je verrais bien une boucle (pour mettre un cadenas) passer dans la lumière rectangulaire ....

8/ ;)

+1

A99% c'est un fermoir de coffre, effectivement un anneau passe dans la lumiere rectangulaire pour un cadenas...
Bel objet, Lancequenelle, bravo !
 #243815  par lancequenelle

SI c'est un fermoir de coffre il devrait y avoir un axe de rotation. Et là je ne vois pas où!
Par contre au même lieu de découverte j'ai des sons de ferreux alors je crois que je vais retourner pioché autour.
 #243920  par kalou

lancequenelle a écrit :SI c'est un fermoir de coffre il devrait y avoir un axe de rotation. Et là je ne vois pas où!
Par contre au même lieu de découverte j'ai des sons de ferreux alors je crois que je vais retourner pioché autour.
on voit mal sur ta photo, il y a pourtant une surepaisseur, un chevauchement des plaques...
En tout cas ton objet concerne une serrure..... :mrgreen: :mrgreen:
Essye de trouver la clef???? :mrgreen:
 #244216  par Mehari51

Sinon, dans les bois, tu peux aussi trouver en ce moment de la Girolle. :jesors:
 #244276  par lancequenelle

Merci pour les Girolles,
je préfère les Bollets tête de nègre!