Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boule décorée cassée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#243626  par titou84

cochonnet antique ,il n'aura pas résisté à un tir au bouchon ! ::d

salut gino :hello:
 #243631  par johan68

gino a écrit :
johan68 a écrit :peut etre une bille en pierre dure comme celle la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false; du Ier-IVème siècle ap. J.-C

Merci Johan en tous cas le diamètre est le même :super:
Derien en tout cas vraiment un bel objet en plus trouver de vue bravo :super:
 #243634  par ColonelDax

Je connaissais pas, j'en ai une 8| Mais comment cette bille en pierre était façonnée a l'époque ? :0
 #243639  par ColonelDax

gino a écrit :
ColonelDax a écrit :Je connaissais pas, j'en ai une 8| Mais comment cette bille en pierre était façonnée a l'époque ? :0
Mais voyons, tu prends les Romains pour des billes ou quoi ? :mrgreen:
Un peu je m'interroge sur le comment du pourquoi de la forme uniformément ronde :gene: :(
 #243644  par johan68

gino a écrit :
ColonelDax a écrit :
gino a écrit :
ColonelDax a écrit :Je connaissais pas, j'en ai une 8| Mais comment cette bille en pierre était façonnée a l'époque ? :0
Mais voyons, tu prends les Romains pour des billes ou quoi ? :mrgreen:
Un peu je m'interroge sur le comment du pourquoi de la forme uniformément ronde :gene: :(

En fait j'en sais rien :-/
J'ai cherché un peu ,j'ai vu qu'il y en avait en sable ,mais bon rien de bien precis