Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question bète mais !!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#243872  par hervé

Je vais me faire huer :rouge: Mais je vous entend souvent parler de savonnette ? 8| je pense que c'est de l'argot mais je ne suis pas sur . En fait sa veut dire quoi et quelle monnaie est concernée ? :-|

Merci
Rv
 #243874  par ben6488

tom tom a écrit :Salut Hervé, cela concerne toutes les monnaies qui sont complètement rincées et donc illisibles :hello:
c'est bien cela tu as bien expliquer :mrgreen:
 #243875  par hervé

ben merci c'est cool ! je suis trop nul :mdr1: :mdr1: j'aurais du m'en douter ! merci pour les reponses rapide .
A+
 #243877  par ben6488

hervé a écrit :ben merci c'est cool ! je suis trop nul :mdr1: :mdr1: j'aurais du m'en douter ! merci pour les reponses rapide .
A+
tu n'est pas nul il ya des therme que l'on ne connait pas forcément l'orsque l'on debute :alcool1: :alcool1:
 #243889  par ColonelDax

Une Savonnette concerne les pièces du royaume de savo comme le roi n'était pas très net :gene: il faisait frapper des pièces parfaitement lisses, anciennement l'appellation était : "les savos du roi pas net" quelques siècles plus tard le langage évoluant; la savonnette était née... pour le plus grand plaisir des prospecteurs... :rouge: :jesors:
 #243891  par loar

Moi ça fait un an que je fais de la détection et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens parlent de monnaie papales (je sais toujours pas ce que c'est) et j'ai appris dernièrement quel était exactement la différence entre une blanche (monnaie en argent) et un billon. :P
 #243893  par océane43

ColonelDax a écrit :Une Savonnette concerne les pièces du royaume de savo comme le roi n'était pas très net :gene: il faisait frapper des pièces parfaitement lisses, anciennement l'appellation était : "les savos du roi pas net" quelques siècles plus tard le langage évoluant; la savonnette était née... pour le plus grand plaisir des prospecteurs... :rouge: :jesors:
ouè comme tu dit la savonette était née pour le PLUS GRAND PLAISIR DES PROSPECTEUR ! :mdr3: :hehe: :cote:
 #243903  par Underground

océane43 a écrit :
ColonelDax a écrit :Une Savonnette concerne les pièces du royaume de savo comme le roi n'était pas très net :gene: il faisait frapper des pièces parfaitement lisses, anciennement l'appellation était : "les savos du roi pas net" quelques siècles plus tard le langage évoluant; la savonnette était née... pour le plus grand plaisir des prospecteurs... :rouge: :jesors:
ouè comme tu dit la savonette était née pour le PLUS GRAND PLAISIR DES PROSPECTEUR ! :mdr3: :hehe: :cote:

:langue1:
 #243918  par ben6488

DOMINIX a écrit :une sanonnette est une piece lavee avec du savon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais trop fort....d'ou une savon....nette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: propre et nette :super: :super: :super:
:tusors: :tusors: :hehe:
 #243924  par océane43

ben6488 a écrit :
DOMINIX a écrit :une sanonnette est une piece lavee avec du savon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais trop fort....d'ou une savon....nette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: propre et nette :super: :super: :super:
+1 :mdr1: :mdr3:
 #243929  par océane43

DOMINIX a écrit :
ben6488 a écrit :
ben j'ai pas dit de betise moi :pleur4: :pleur4: :pleur4: c'est bien une piece lavée...une savonnette... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
-1 :mdr3: :mdr3:
 #243951  par johan68

ouai un bonne pièce bien pourrit pas le temps :hehe:
 #243969  par hervé

Houla ! il faut que je note tout ça ! mais il faut que je fasse le tri ! :hehe: En tous cas super les réponses je me suis bien marré ! :super: