Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere argent + une a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#244090  par Phénom

voila ma sortie en fin d'aprèm ,est ce la chance du débutant ? voila ma premere argent , un pti napoléon 50 centimes je crois ! j'ai une grosse piece bien abimer , et peut etre un poid monétaire ? est ce que vous pouvez m'identifiez ca ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #244092  par ben6488

super le napoléon mon ami :super: :super:
 #244100  par Phénom

merci bien , ca fait plais une petite en argent !
 #244101  par Phénom

personne pour m'identifier cette grosse monnaie ?
 #244102  par ben6488

pourai tu mettre en photo celle ki est juste o dessu du napoléon sur la premier photo stp
 #244103  par fisch 35

:hello: la monnaie que tu appelles grosse monnaie est un as ou un sesterce, peut être de Faustine.
@Pluche
 #244104  par Phénom

je fait ca de suite , c'est penny 1862
 #244105  par Phénom

et voila le travail !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #244107  par ben6488

STAKOPAK a écrit :et voila le travail !
sympa ;)
 #244111  par Phénom

je pense que c'est la chance du débutant , on ne doit pas toujours en trouver autant en si peut de temps ! voila 4 fois que je vais dans ce champ est que je ramene environ 5 ou 6 monnaies , 5 ou 6 balle mousquet , et des bricoles assez sympas ! pourvu que ca dur ! ::d
 #244112  par Phénom

pour cette monnaie qui serai peut etre une faustine , elle serai quel siecle environ ?
 #244116  par fisch 35

STAKOPAK a écrit :pour cette monnaie qui serai peut etre une faustine , elle serai quel siecle environ ?
Si c'est la mère, vers 140 :-/
Mieux vaut attendre un pro de la romaine :]
 #244118  par Phénom

je viens d'aller voir sur un site pour as faustine , ca a bien l'air de correspondre en tous cas , on devine necore une silhouette de femme avec le bras lever sur la gauche , sur l'autre face la tete ressemble bien aussi , mais bon suis pas expert du tous , je l'ai trouver c'est deja bien ! :hehe:
 #244132  par Phénom

manque plus que du jaune ! vivement ce weekend que j'y retourne ! :mrgreen:
 #244134  par Vendredi13

Bravo !!!
De bien jolies choses que tu as sorti là. La romaine, même abimée, ca fait toujours plaisir.
Et le napoléon, rien à dire :super:
 #244138  par NARFOUILLE58

si moi je dirait quelque chose
va y moins fort sur le nettoyage surtout l argent
brosse a dent savon de marseille
le mirror ;-) ou autre seulement pour les pieces en cuivres usee et sans patine
avec un rincage a l eau apres :)
cdlmt
 #244139  par Vendredi13

C'est vrai que le napoléon a été décapé ::d
On fait tous ça au début :pleur4:
 #244140  par Phénom

merci pour les conseils , par contre pour la napoléon en argent je l'ai sortie comme ca , juste une coup de brosse a dent dans l'eau , si elle brille tant c'est le flash de l'appareil photo ,
 #244141  par NARFOUILLE58

et oui ;-)
ca m arrive de le faire encore sur certaine semies savonettes en cuivre :hehe:
 #244142  par Phénom

personne a une idée pour la fleur de lisse sur le plomb ? poids monétaire ou pas ?
 #244143  par Phénom

en tous cas elle est mieux la cette napoléon plutot que seul dans la nature ! :mrgreen:
 #244144  par NARFOUILLE58

OUI C EST SUR ::d
je ne pense pas a un poids monetaire ils ne sont pas en plomb normalement par contre ca ma tous l air d etre etranger de l est allemand ou polonais peut etre un plomd de sac
 #244145  par Phénom

a ok , si c'est le cas c'est le deuxieme aujourd'hui alors de plomb de sac ! toujours bon a prendre et surement assez rare ! :)
 #244148  par NARFOUILLE58

oui surement et vieux mais mefiance il ya des fausses pieces en plomb aussi
moi je detecte que depuis un an donc je ne mis connais pas trop :)