Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite medaille en argent à ID...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#245002  par Underground

Bonsoir,

ce soir au détour d'un labour, j'ai sortie cette toute petite médaille en argent. Je crois lire "St Vrain", mais pas sure ...

merci de votre aide ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #245006  par bernie

c'est ancien et le petit anneau est même soudé....ce qui ne se fait plus aujourd'hui!
par contre, pourrais-tu recopier le texte avers et revers stp?
je n'arrive pas à les lire!!!!!!
Merci d'avance
 #245007  par Underground

Salut,

je n'ai pas ma loupe sous la main, et c'est ce que je peux faire de mieux en photo...

elle est vraiment rikiki...

je li:

S.de la translation des reliques de S.vrain 1813

?? vrai priez pour nous

....
 #245008  par bernie

ha c'est déjà ça, merci!

bon hé bien tappons ça dans Google et voici les résultats où l'on
retrouve la date de 1813 :super:

http://www.google.be/#hl=fr&source=hp&q ... fd52068c75" onclick="window.open(this.href);return false;
 #245074  par tibô

Salut,

si vous zoomez sur la date, vous verrez que ce n'est pas 1813 mais 1883, le 2ème 8 est simplement
mal venu lors de la frappe...

St Vrain est lié à l'Orléanais car une partie de ses reliques y fut transportée au début du XI ème siècle
(il est le st patron de l'église collègiale de Jargeau).

@+
 #246010  par Underground

Salut, Gemini&les autres ::d

un grand merci pour cette leçon d'histoire très complète ! meme incroyable de prendre la peine d'écrire tout ça !

un grand grand merci :amen:
 #246015  par ledzep2b

Merci pour cette ID tres bien exposee
Bravo
 #246373  par Underground

gemini68 a écrit :
Underground a écrit :Salut, Gemini&les autres ::d

un grand merci pour cette leçon d'histoire très complète ! meme incroyable de prendre la peine d'écrire tout ça !

::d hello, je n'ai rien écrit, j'ai juste fait un "copier/coller" :hello:

bah merci qd meme d'avoir pris la peine du copier/coller :mrgreen:
 #246386  par bernard_du_31

Underground a écrit :Salut, Gemini&les autres ::d

Gemini il est trop malin pour avoir tout écrit.... :mrgreen: Ca sent le copier/coller !! :P

en tout cas, avec lui, on en apprend à chaque fois, c'est super..... :coeur: