ptit bronze trouvé recemment,dans la lignée des tétricus je pense ,diamètre 8 mm! 

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NI DIEU,NI MAITRE !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
scorpio 49 a écrit :en effet !et encore il en existe des plus petites,diamètre 4mm !4mm, en es-tu sûr ? Sur un sondage Numis média, on en a recensé entre 8 et 14mm, et 8 mm c'est déjà très très petit...![]()
i-v-a-n-49 a écrit :salut karim75 , j'ai vu ton lien sur les imitation barbares et je me pose des question sur une monnaie que j'avais trouvée .Je la trouve bizard pour une romaine au niveau du visage ( oeil ,nez , bouche ) me fait plus penser a une gravure gauloiseSans aucun doute une imatation gauloise.
je n'est pas d'identification pour elle ( me fait penser a claude II )
diamètre 16 mm au plus large
est ce une fausse ?
i-v-a-n-49 a écrit :je n'est pas d'identification pour elle ( me fait penser a claude II )Salut i-v-a-n 49, Arioch et Curiosolite22 ont raison: c'est une imitation de très bon style car la légende a été soignée (sur certaines imitations la légende est fantaisiste voire inexistante). La tienne est pour Tetricus (I ou II).
diamètre 16 mm au plus large
est ce une fausse ?
scorpio 49 a écrit :ptit bronze trouvé recemment,dans la lignée des tétricus je pense ,diamètre 8 mm!bravos scorpio elle est manifique et de toute beauté cette monnais
bernie a écrit :@ Ariochet des guauloise et leur enfants des mégos
Ha donc tu dis qu'il n'y a plus de Gaulois dans le monde Gallo-Romain?
Ils sont passés où? ça c'est une nouvelle![]()
Ceci dit moi aussi je me 'tappe le coquillard' de tes critiques permanentes!
Pour la tranquilité du Forum, sois un peu moins ARROGANT stp MERCI
Ou mieux, ne me répond plus, ça nous fera des vacances