Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SOV-GT2 VS EXCALIBUR

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#254850  par rajae2006r

Salut a tous aujourd'hui je viens de recevoir le caisson qui va me servir a faire la modif sur mon Sovereign et le rendre Submersible :ghee:
Je vous met une multitude de photos de ce caisson plano 1460 qui m'a ete conseille etre le Box ideal pour la taille du Sovereign GT. ;-)
Vous pourrez le regarder de cote, de bas, de haut et de l'interieur ainsi que ses trois pattes de fixations qui on chacune 6 petites dents et qui viendront ce mettre dans la rainure specialement faite sur le caisson avec sa charniere costaud qui est en acier inoxidable.
le joint en caoutchouc de son cote est de tres bonne qualite et visiblement fait pour durer. :malin1:
Les restes du Matos devrait me parvenir cette semaine des USA, faute de prix eleve en France.
En ayant les fraits de port en plus et avoir quasiment divise par deux le cout. :| :naah:
Livres avec deux petit tetons en Caoutchouc et deux fonds de Caisson jaune en une sorte de Caoutchouc tendre et anti-derapant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #254855  par QUEDESCLOUS

et pour la sortie des cables casque et disque comment fais tu ?
 #254857  par rajae2006r

La suite des photos :mrgreen:
Comme je l'ais dis un peu plus haut je n'ais recus pour l'instant que la moitie du materiel pour ma modification dedie au GT :odieux1: :odieux1: :odieux1:
Et j'ai aussi dis que je recevrais sous peu de temps cle reste des USA :super:
 #254860  par rajae2006r

Ben oui bien sur il va falloir percer des trous et installer des Presses-Etoupes Ainsi que des commandes al'exterieur du caisson.
Je n'ais pas tous le Matos alors je ne peux faire aucune Mod's pour l'instant. :malin1:
 #254868  par jperdo

DOMINIX a écrit :joli matos....mais moi qui connait rien comment on s'en sert a la plage ou dans l'eau ???? les cables ...faut bien qu'ils passent quelque part ????
merci du novice DOMINIX
y en a qui suivent pas :hurt5: :hurt5: :hurt5: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 95#p251695

:happy1: :happy1: :happy1:
 #254925  par annibal 60

oué comme la dit babas pourquoi ne pas acheté un directement submerssible :jesors:
 #255068  par rajae2006r

Bon d'accord alors pourquoi ne pas acheter un Excalibur directement...?
Bonne question... :super: Bon deja au depart il m'etais pas question de me mouiller les orteilles et donc juste le bord des vagues.
Et je me suis vite apercus qu'il y a plus a ce mouiller les orteilles.
Et maintenat que mon choix et mon achat c'est fait sur le Sov et j'en remercie Candelscope une fois de plus pour m'avoir dirige sur cette machine puissante. :]
Et aussi, ben tout simplement parce que je ne veux pas payer 500€ de plus que le prix du Sovereign-GT et en plus le SOV a quelques Caractéristiques en mieux que l'excalibur n'a pas.
Malgres qu'ils aient au depart la meme conseption basee sur Le BBS au 17 frequenses qui vont de 1.5kHz a 25.5kHz , eh bien pour moi apres cette Mod's le SOV restera le meilleur choix
Raison N°1 le Prix.
Raison N°2 Descrimination avec et sans Iron-Mask.
Raison N°3 Équilibrage au sol possibilite de mettre sur (fixe) et d'accroitre la puissance.
Raison N°4 Et enfin Le Noise Cansel. (Elimination des bruits)
Pour rien je n'echangerais mon SOV :coeur: GT2
D'ailleur cette Mod's ce fait beaucoup aux USA et nous toujours un peu en retard :happy1: eh bien je pense etre le premier sur Detection.net :super:
Voila reste plus qu'a attendre le reste du Matos... :odieux1: il me tarde de commencer :amen:
Bon on est bien d'accord il n'est pas question de faire de la plonge en profondeur...mon but n'est pas la mais juste de descendre s'il le faut a 2 metres ou 2.5 metres :malin1:
 #255100  par LE.JAG

je me souviens d'avoir lu un topic
sur un Hollandais (je crois) qui avait rendu étanche un
minelab SE !!
donc tous est possible ;)
 #255122  par rajae2006r

tout a fait LE.JAG et bien sur que tout est possible. :mrgreen:
Apres babas comme tu dis c'est une question de choix tout simplement...et de fric aussi :frime:
Et merci de me le rappeler pour le Notch en fait sa fait une raison de plus que je voulais mettre et que j'ai oublie 8|
 #255193  par rajae2006r

Tiens LEJAG toi tu me parle d'Explorer et moi je te dis vise un peu l'Etrac :ghee:
 #256823  par rajae2006r

Voila le reste de mon materiel est arrive ce matin par la poste et directe des USA comme je l'ais deja precise c'est juste une question de prix. 8|
En faisant venir les presses Etoupes des USA je divise mes frais par 2 frais de port Inclus :/ Oui je sais c'est triste mais c'est comme ca :frime: depuis un certain nombre d'annee une seule politique est mise en avant dans notre pays plus j'en ais et plus j'en veux :rougefaché: ben pas avec moi :nonon:
J'ai paye 2 presses Etoupes made in USA de bonne qualite avec frais de port 34€
Ici c'est le prix d'un presse Etoupe avec les frais de port :malin1: gain pas negligeable :malin1:
Bon mais la j'ai mon BOX etanche plus mes deux presses Etoupes he he :hehe: il me faut encore trois commande :super:
Celle du Volume On Off.
Celle du Threshold
Et celle du Potars pour pivoter entre All-Metal et Iron-Mask On :ange:
Ma BOX Plano 1460 ma coute 32€ Frais de port inclus
Les commandes deporte je pense seront un peu plus cher. :hello:
 #256833  par rajae2006r

Apres une fois tout le montage fini :malin1: a moi les flippers et les nemos :coeur: :mdr3: :mdr3:
 #256834  par rajae2006r

::d Enfin il me faudra encore un peu de patience :/ :-/ pas evident de trouver les commandes deportes enfin je doit rappeler Ikelite France qui sont a Paris demain matin :-/
 #256835  par LE.JAG

rajae2006r a écrit :Tiens LEJAG toi tu me parle d'Explorer et moi je te dis vise un peu l'Etrac :ghee:
superbe :| y a du boulot quand même :super:
 #256844  par rajae2006r

Non mais t'as vu ca la gueule qu'il a l'Etrac :frime: moi ca me fais flipper de voir comment il est boulone c'est dinge le boulot que ca demande et en plus il est prepare pour la plongee en eau profonde. :super:
J'ose meme pas imaginer le prix :coeur: ;-)
 #256845  par ocone

heu
dis moi ,pour touts les accessoires qui vont avec (le caisson et les presses etoupes et les boutons etanches )ca chiffre a combien tout ca?et tu trouves ca facilement?
merci :cote:
 #256859  par rajae2006r

:coeur: Salut Ocone ben pour l'instant il ne me manque plus que les commandes deportees :super:
Et j'en suis avec tout frais conpris 66€ au total :coeur:
Et la on vas dire que je suis sur le cout depuis une 20taine de jours ;-) plus ou moin :odieux1:
:frime1:
 #256862  par rajae2006r

Bon les presses Etoupes il est vrais que j'aurais pu prendre un truc Banal, mais la non :nonon: pas pour mon SOV ;-) Je lui achete le meilleur et en plus avec ces Presses Etoupes on peu ce faire le montage sans demonter et dissocier les fils electriques des prises, en fait on y touche pas a ca :frime1:
 #256895  par ocone

sympa les presses étoupe ca évite de dessouder la connectique pour la faire passer dans le boitier
tu trouves ca ou? c est en france ou usa?
merci c est pour un projet deja en cour comme toi ,ca marche mais je voudrai modifier mes presses étoupes :cote:
:alcool1:
a plus ;)
 #256945  par rajae2006r

C'est pour cette raison que j'ai mie la realisation de mon projet detaille par de multiples photos et parler de la realisation de celui ci pas a pas :silence: pour me faire aider et aussi pour aider les autres a realiser leur projet comme moi :frime1:
Les Presses Etoupes que j'ai ,est ce qui ce fait de mieux et de plus sur a un prix, mais vraiment defiant toute concurance :coeur: :super:
Ce qu'il faut ce mefier avec les achat des USA alors le produit ait moin cher qu'ici mais les frais de port sont parfois astronomique :pleur4:et parfois depasse les 35 U$
Mais bon je prend garde et je cherche jusqu'a avoir trouve un super prix (message du vendeur)
"" It is waterproof and shipping for two would be 13.26 for first class. Thank you!!! "" :langue1:
 #256952  par annibal 60

rajae2006r a écrit :Tiens LEJAG toi tu me parle d'Explorer et moi je te dis vise un peu l'Etrac :ghee:

quelle manifique machine .....bravos :ghee:
 #256955  par rajae2006r

Ca c'est le prix que j'ai paye 15.99 Us dollars
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;
et voila ce que l'on trouve en France, tu rentre sur la page et tu clic sur presse etoupe :P
38€ A 45€ :( et oui c'est l'Europe mes enfants :aille:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false;
 #256956  par rajae2006r

Ca me fait rire :hehe: :hehe: :hehe: j'ai paye 34€ jusqu'a ma porte les 2 a plus de 8000 km
depuis la Floride ::d
 #257279  par rajae2006r

IMPORTANT
Est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide pour terminer mon projet s'il vous plait :/
je n'ais pas reussi a trouver des commandes deporter qui puisse reproduire les fonctions du SOV a l'exterieur du boitier plexiglas. :coeur: :super:
MERCI a tousssssssssssssssssssssssss!
 #257283  par ocone

j ai eu me meme soucis que toi pour les commande déporter
j i pas trouver de potentiometre étanche ,et le peu que l on trouve étanche sont hors de prix
du coup j ai changer de detecteur pour en mettre un plus simple ,comme ca je l allume et referme le boitier,par contre ton site pour le presse etoupe géniale je vais m en prendre un car j ai été obligé de ressouder le connecteur dans le boitier condamnant le disque a rester sur le détecteur :-/
 #257294  par rajae2006r

No probleme hier je lui est demande s'il lui en restait... voila sa reponse ::d
110572861073 here is the item number I still have 6 in stock
pour les poto je te tiens au courant 8/ sinon j'en mettrais moin s'il son trop cher :nonon:
De combien etait le prix de ce que tu avais trouve.
Moi c'est 18€ piece :grr:
 #257300  par BigFoot

Pour les interrupteurs je n'ai pas vu de systèmes simples pour les commander de l'extérieur.
Dans le modélisme sous-marin ils utilisent des aimants pour actionner les interrupteurs.
Mais dans ce cas il faut que tu démontes la façade du Sovereign ;). D'autres systèmes sont à voir : interrupteur capacitif etc...
 #257559  par rajae2006r

Alors y a pas un fute pour m'aider pour terminer mon projet :coeur: :super:
Il me faut des Commandes deportes pour SOV :super:
Juste pour le Volume et Le Threshold avec Iron-Mask On et Off :malin1:
Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :happy1:
 #257729  par rajae2006r

BigFoot a écrit :Dans le modélisme sous-marin ils utilisent des aimants pour actionner les interrupteurs.
Mais dans ce cas il faut que tu démontes la façade du Sovereign ;)
peux tu m'en dire un peu plus ;-)
 #257731  par rajae2006r

rajae2006r a écrit :Alors y a pas un fute pour m'aider pour terminer mon projet :coeur: :super:
Il me faut des Commandes deportes pour SOV :super:
Juste pour le Volume et Le Threshold avec Iron-Mask On et Off :malin1:
Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :happy1:
:| ;-) :super:
 #258404  par BigFoot

rajae2006r a écrit :
BigFoot a écrit :Dans le modélisme sous-marin ils utilisent des aimants pour actionner les interrupteurs.
Mais dans ce cas il faut que tu démontes la façade du Sovereign ;)
peux tu m'en dire un peu plus ;-)
Pour les interrupteurs capacitifs faut que je regarde de plus prêt et
le système d'aimant dès que je retrouve les liens je te les donne ;).
 #258828  par déus27

très très inter ressent!!! :malin1: faire de la détection sous marine, et tant plongée de loisir n2, je vais me penche sur cette pratique niveau loi auto etc etc!! 8| 8/ :-/
alors quelque conseil et la bienvenu :super: :super: :super:
merki
 #258906  par REGIS

Bon courage l ami j ai voulu bricoler mon tejon en etanche et puis je suis pas tip top donc le projet et tombe a l eau :jesors: :jesors: :jesors:

REGIS(UK)
 #258991  par rajae2006r

Merci a vous Deus27 et Regis tu sais je ne suis pas aussi bricoleur mais je me suis dis que pour mon SOV je ferais un gros effort :super:
Surtout lorsqu'un Ricain d'un certain Forum au USA m'a propose son aide a construire ce model en echange de 170.00 U$ 8|
:hehe: :hehe: :hehe: Il attend encore ma reponse et m'a relancer deja a trois reprises :mdr1: :mdr3:
 #259081  par BigFoot

Pour les interrupteurs actionnables par aimant j'ai trouvé ce lien : ampoule relais.