Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague des champs

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#255099  par LE.JAG

:hello:

une trouvaille trop rare dans les champs
une grosse bague jaune ::d
une idée sur le motif ???

30,6 gr ::d avc deux poinçons
un 18K et l'autre sans doute 750 pour 750millième
par encore passer a la pierre de touche, mais apparemment c'est tous bon :frime:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #255102  par johan68

waouh le machin ,bravo a toi tien nous au courant pour la suite
 #255109  par ColonelDax

Wow elle est massive celle la je pense a une fabrication artisanale :super: 8|
 #255186  par LE.JAG

ColonelDax a écrit :Wow elle est massive celle la je pense a une fabrication artisanale :super: 8|
oui je pense aussi a de l'artisanale,
je demande comment le mec ne s'est pas rendu compte de la perte :aille:
a moins qui n'a pas eu le temps de la recherché
vu l'endroit, elle a peut être été perdu en 1945... ;)
 #255232  par ben6488

:super: :super: :coeur:
 #255234  par lestan

Sacré bagouze! :super: :super: oui il a du le sentir direct qu'il la perdais, vu la masse!
 #256150  par bolobo

grosse bague en laiton....
 #256402  par LE.JAG

bolobo a écrit :grosse bague en laiton....
tu veux me casser le moral ou quoi :happy1: :hehe:
je doute aussi un peu :mrgreen:
il y a le 18K, mais ça peu très bien être de l'arnaque
pas le temps de passer chez le bijoutier, fin de semaine sans doute
je verrais bien avec l'acide :cote:
a suivre :gene:
 #256403  par Alsaceww1

Superbe :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Alsaceww1
 #256420  par rajae2006r

Franchement j'espere pour toi que c'est de l'or :/ mais j'y crois pas trop vu le profile et la couleur :nono:
 #256423  par rajae2006r

Bon mais la tete d'aigle ne veux rien dire parce que j'ai aussi trouve une chevaliere de 11.52gr mais qui etait fendu en milieu et au bas et donc je n'y est trouve aucun tampon pour moi c'etait clair que c'etait du TOC mais ma femme ma dis de la faire controle chez le bijoutier et au final c'etait 18k or Jaune avec initial or gris et le proprio l'avait modifie en la coupant et la resserant et par la meme occasion retire le poincon tete d'aigle, donc le mieux pour toi est de foncer chez le bijoutier et tu sera fixe. ;-)
Voila pour la petite histoire :malin1:
 #256432  par NARFOUILLE58

slt
moi meme j en ais garder une 5mois en pensant que c etais du laiton
il n yavais aucuns poincons pourtant c etais bien de l or
fonce chez le bijoutier je confirme :)
 #256438  par LE.JAG

rajae2006r a écrit :Est ce que tu as une tete d'aigle :coeur:
non, le 18 K est bien lisible
et il y a un autre poinçon, je pense voir un 5 (pas sur) ce qui me faisait penser a 750... :]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #256444  par rajae2006r

Alors le mieux je ne vois que le bijoutier pour confirmer le 18k, parce que c'est un poincon que je ne connais pas :aille: sur une chaine que j'ai aussi trouve a la plage dans le sable il n'y avait pas de tete d'aigle mais le chiffre 750 tout simplement et apres control chez le bijoutier il c'est avere etre du 18k Or jaune.
Donc attention si la bague date deja depuis longtemps peut etre avait il d'autre tampon.
Il me semble que la tete d'aigle ne date que depuis le debut du siecle, mais j'en suis pas sur. :nonon:
Ou eventuellement une bague etrangere et donc un poincon different :ange:
http://www.douane.gouv.fr/data/file/4817.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
 #256446  par rajae2006r

Ce qui me fait un peu peu et je ne sais pas si c'est la photo ou est ce reel, la deuxieme photos celle avec la piece eh bien je trouve que le jaune de la bague me semble douteux pour du 18 8|
 #256526  par bolobo

bon,
comme je l'ai deja indiqué, il n'y a JAMAIS :nonon: deux titres , soit "750" soit tète d'aigle (qui peut avoir disparue dans le cas ci dessus)

18 K n'est jamais employé pour les bagues 'peut être pour les autres bijoux, mais , la, jamais vu..."
on emploie les titres en "K" carats pour les taux d'or inférieurs a 750 pour 1000 ,ou 18 pour 24 carats et ceci de 8 a 16 K .
j'ai moi même trouvé une bague en 10K , testée au toucha , elle tient l'acide a 9K donc c'est ok, il n'y a ,bien sur , pas de tête d'aigle dessus .

il s'agit d'une bague en laiton , celle que les ROMS essaient de vous refiler dans la rue, sur les brocantes(j'ai déjà eu le cas plusieurs fois , :grr: :rougefaché: )
c'est typique , la position des 2 poinçons très visibles l'un au dessus de l'autre (pour qu'il soient visibles au premier coup d'oeil ...

de plus sa couleur indique une légère oxydation, les finitions sont très moyennes, croyez vous qu'une bague de plus de 10 grs serait finie a la lime :grr: :nonon:

donc sans vouloir te decevoir, 100 contre 1 que c'est du toc recent . desolé pour toi.
;-)
 #256529  par LE.JAG

ils sont partout en c moment ces roms :hehe:
je verrais bien avec l'acide ;)

pour revenir au poinçon, le 18 K existe bien, non ?
j'ai vu sur un site :
Les poinçons d’or 18k sont "750", "0,750", "18c" ou "18K".

après, est ce qu'ils son appliqués sur les bagues ?
 #256540  par bolobo

Le poinçon de titre

Il garantie le pourcentage de métaux précieux entrant dans la composition du produit. Il est apposé soit par le fabricant ou l'importateur s'ils ont eu l'accréditation de l'Etat, soit par le bureau de garantie ou par des organismes de contrôle agréés. :)
Les poinçons en France sont :
- La tête d'aigle pour l'or à 750 millièmes (18 carats), appliquée depuis 1919.
- La tête de Minerve pour l'argent à 800 ou 925 millièmes, appliquée depuis 1838.
La tête de chien pour le platine à 950 millièmes, appliqué depuis 1912.

Le poinçons de responsabilité

Il est inscrit dans un losange ou dans un ovale, avec un symbole et les initiales du professionnel qui met le produit sur le marché.

et il y a souvent deux poinçons mais comme indiqué, le deuxième est posé (ou non ) pas l'orfèvre
donc , il se peut qu'il n'y ai pas de poinçons car bijoux non contrôlés :ange:

:happy1:
 #256543  par bolobo

Je vois pas mal de bijoux, et 18k , jamais vu... 0.750 non plus d'ailleurs, mais je ne dit pas que cela n'existe pas... :0 .

principalement en France ; "tête d'aigle" et "750" pas en relief dans un losange(attention au faux) mais incrusté. ;-)

ou rien, j'ai une broche en or 18c qui n'a pas de poinçons, ce qui est même courant car, beaucoup de bijoux n'ont subis aucuns contrôles, et dans le cas des bagues, les poinçons sont sur le jonc pile a l'endroit ou le bijoutier coupe pour agrandir ou réduire la taille de la bague donc.... :-/ plus de poinçons
 #256545  par bolobo

il en va de même pour l'argent,
tete minerve, "800" "835" "925" et important , le crabe, poinçon de contrôle pour les bijoux d'importation, très rependu, ce poinçon et apposé suite a un contrôle au toucha par les services habilités.

donc pour l'argent aussi il se peut qu'il n'y ai pas de poinçons....
;) :hello:
 #256604  par LE.JAG

merci bolobo pour toutes ses précisions ;)
bolobo a écrit :Je vois pas mal de bijoux, et 18k , jamais vu... 0.750 non plus d'ailleurs, mais je ne dit pas que cela n'existe pas... :0 .

principalement en France ; "tête d'aigle" et "750" pas en relief dans un losange(attention au faux) mais incrusté. ;-)
dans un champ voisin, j'avais sortie un demi dollar en argent
et un insigne US en argent aussi :39/45
ce qui me faisait penser que cette bague serait peut être d'origine US
mon dernier espoir :hehe:
le suspense continu :happy1: