Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelle tête pour mon DELEON 10KHZ

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#260231  par krisprols55

bONJOUR LES FORUMEUX

Voilà je me tâte pour acheter une nouvelle tête pour mon déléon
Je prospecte sur terrains assez pollués
j'ai déjà entendu dire que la tête de 20 cm ronde évidée au milieu concentrique ( la vieille tête des tésoros) était assez précise
Je me demande ce qu'elle vaut par rapport à la 21*24 concentrique livrée de série sur le DELEON.Parfois avec cette dernière j'ai un peu de mal à bien localiser la cible (même si ça va quand même)
Pensez-vous qu'en changeant la spider 21*24 contre la bonne vieielle 20 cm je gagnerai en précision pour localiser une cible et y a t il un changement concernant la discrimination.
:pasdrole:
Merci pour vos avis
:hello:
krisprols55
 #260246  par mario2.

slt la 20 concentrique est plus precise pour localisé une cible,et pour la discri cela ne change rien
 #260254  par ocone

salut
j ai les 2 et je trouve qu il n y a pas trop de difference,
quand tu trouves une cible tu ballaie de + en + court ,le signal est pile poil au milieu sur les 2 têtes :cote:
 #260279  par celtic10

Il existe un disque DD de 18 cm qui est très bien sur terrain pollué, sans doute moins précis que le disque évidé mais qui te permet de garder une bonne puissance et de gagner en sélectivité par rapport aux disques plus grands.