Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment vous demander???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#265702  par qbdu07

à un agriculteur pour prospecter son champ ?
 #265711  par john du 35

Lorsque je vois un champ qui m'intéresse, je vais voir la ferme la plus proche, je me présente puis demande qui est le proprio ou locataire du champ en question.
Ensuite je dis que je vais y détecter et pourquoi.
Et après une petite discussion, je repart avec l'autorisation en poche.
C'est ce que j'ai fais tout à l'heure et ce soir, je me fais une petite sortie à 100m de chez moi, le pied :hehe:

En général les agriculteurs sont sympas et s'intéressent à ce qu'on fait. :super:
 #265713  par ben6488

moi quand on me le refuse je dit " et si je vous prete ma copine le temp que je detecte?" et autorisation assurée , :hehe: je plaisante bien sur :jesors: :jesors: :mdr3:
 #265731  par qbdu07

oui mais c'est quoi la phrase que vous lui sortez ??
 #265738  par john du 35

Il n'y a pas de phrase standard, c'est au feeling et en fonction de chacun.
Le mieux c'est que tu fasses un essai, comme ça tu verras ce qui cloche ou alors si ça passe.
Fais comme tu le sens, si tu es souriant, ça marcheras ;)
 #265763  par qbdu07

serieu il ta dit qu il sen foutais des trouvaille :hehe:
 #265856  par john du 35

Je reviens de ma sortie de soirée/nuit avec quelques trouvailles sympa en seulement 1h)
C'est le proprio qui va être content, il est curieux de voir ce que je peux trouver.
Dans les trouvailles y'a du napoléon III, céres, fr guiraud, liard de france, plomb de sac, bouton vendéen, chainette en alu et balle de golf :hehe:
 #265899  par milsabor64

qbdu07 a écrit :serieu il ta dit qu il sen foutais des trouvaille :hehe:
bien sûr qu'il s'en fout ; la plupart du temps, il s'agit de rebuts jetés sur le tas de fumier par les générations précédentes. Il n'y a que des originaux comme nous pour en faire des trésors et c'est ce qui nous rend sympathiques à leurs yeux. Tu peux être certain que si un paysan subodore la présence d'un vrai trésor dans son champ, il ne te filera pas l'autorisation aussi facilement. :hurt5: :hurt4:
 #265911  par john du 35

Pareil, ou alors en général ils me disent en rigolant:"Si tu trouves un trésor, tu viens nous montrer ça ok :happy1: "