Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague en bronze de 16.2 g

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282413  par raphafa43

salut vraiment magnifique ta bague sceau, je dirais bien qu'elle est romaine mais je ne suis pas pro :( mais c'est sur qu'elle est pas toute jeune :]
 #282429  par raphafa43

tu ne crois pas qu'elle serait en billon ?
 #282431  par osnaej

:hello: elle est superbe cette bague gemini :super: :super: :super:
 #282560  par rastator

jolie bague sceau :super:
 #365701  par philippau

très jolie la chevalière , mais pas pour sceau car les lettres sont a l'endroit :super: :super: :super: :hello:
 #365703  par bernard_du_31

UNe tuerie, celle là, elle doit être lourde, non ? Pour moi pas antique, plutot moderne, XVII-XVIII, mais bon, d'instinct... :mrgreen:
 #365705  par Martialdu11

Très jolie trouvaille ! :super: :coeur:

:hello:
 #365709  par dominique38

bonjour
Diamètre intérieur de l'anneau , merci
c'est vrai curieuse , comme "bague"
amicalement
 #366164  par antoine37

gemini68 a écrit :
dominique38 a écrit :bonjour
Diamètre intérieur de l'anneau , merci
c'est vrai curieuse , comme "bague"
amicalement
Hello, merci de te pencher dessus, diamètre intérieur 16.5 à 17mm :)
Tiens, salut Gemini, comment vont les Dahus?
très belle ta bague :super:
 #366172  par dominique38

bonjour
Il me semble que 17mm pour une bague aussi massive cela fait petit
surement pas pour un enfant vu le volume de la "bague" bizarre
peut être pas une bague (supposition)
à voir
amicalement
 #366193  par machinehead100

pour moi c'est G D qu'il y a d'indiqué sur ta bague avec le G en l'envers c'est une bague a porter a la main gouche et quand tu la regarde tu peux directement savoir ou est ta Droite de ta Gauche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #366280  par machinehead100

attend deux minutes après recherche je peux affirmer avec certitude que ce n'est pas une bague mais une rondelle auto-bloquante de vilebrequin de char romain de marque Galius Dominus

on dit merci a qui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe: