Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réglages forêt peu polluée et peu de cibles

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #305004  par darkgrower
 
Bonjour,

Voilà depuis deux semaines j'ai un déus, ayant eu un GMP Pendant 8 mois, je n'utilise mon déus qu'en mode GMP, c'est un peu dommage donc j'aimerais changer de mode.

Je pratique à 98 % en forêt, assez peu minéralisé 75-80, avec peu de pollution ferreuse et peu de pollution diverse (alu, douilles, ....) et donc peu de cibles.

Voilà auriez-vous un réglage approprié pour ce genre d'environnement?
:amen:
 #306570  par hornet
 
pourquoi reac 2 si c'est peu pollué scorpion?en foret il faut de la puissance si on veut passer la couche d'humus et de feuilles mortes :0
 #306648  par xpdeusfan
 
ça peut se justifier en facilité et confort de détection:
- on peut balayer plus vite
- on localise plus facilement la cible à la fin.

Autre cas: si on ne veut pas creuser trop profond...ça m'arrive parfois en fin de journée de volontairement réduire la profondeur.
 #306650  par Rococo
 
si effectivement il n y a pas de ferreux l ideal c'est de reactivité
 #308061  par BIRACOS
 
xpdeusfan a écrit :...
Autre cas: si on ne veut pas creuser trop profond...ça m'arrive parfois en fin de journée de volontairement réduire la profondeur.
mdr... je trouve ca etrange ... moi si je suis fatigué en fin de journée j eteinds volontairement l appareil....
lol
 #308260  par xpdeusfan
 
ok donc précision: après avoir détecté une journée entière, l'attention ou la concentration devenant moindre, il parait naturel de choisir un réglage plus confortable pour l'oreille ainsi que de ne plus creuser des trous trop profonds. En augmentant la réactivité à 2 on atteint ce but.
 #370343  par DEUS 25
 
ralentis ta reac,passes la a 1 et balayes lent pour que DEUS analyse bien en profondeur par contre augmentes ta puissance,tx a 3.je pense que ça ira mieux
 #370412  par a3jv
 
Pour la fôret, je pense que le programme "Relic" de la version 2.0 conviendra parfaitement.
Le programme "G-Maxx" n'est pas mal non plus et très proche.
Tu peux juste essayer de monter un peu la sensibilité tant que tu n'entends pas de parasites (ou la baisser si c'est parasité)

Ensuite, beaucoup changent quelques paramètres juste pour le plaisir de changer quelque chose et se donner l'impression de faire mieux que l'original, ce qui n'est souvent pas le cas.
Je le fais moi aussi avec parfois quelques doutes sur le bien fondé de certains de mes réglages, mais bon, c'est humain de penser pouvoir faire mieux que les techniciens de XP et c'est logique de ne pas souvent y arriver. :hehe:

Par contre, adapter certains paramètres à ses besoins et goûts personnels est parfaitement utile et légitime. Donc, si tu a bien compris à quoi correspond chaque réglage possible, tu peux en adapter certains à tes préférences.
Tu parles par exemple de la réponse audio, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Personnellement je la baisse un peu, pour pouvoir à l'oreille essayer de distinguer si la cible est profonde ou proche de la surface, mais pas trop pour ne pas risquer de perdre une cible profonde. En plus, le fait de la baisser permet d'éliminer d'éventuels petits faux signaux parasites. Dans ce cas je la mettrais donc à 3 au lieu de 4.