Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pieces a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#316700  par bul27200

bonjour sa serai pour id cet pieces ke jai fait a ma premiere sortit

merci d'avances a touse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #316712  par bul27200

bonjour merci de m'avoir repondus en efait je sui nouvo dsl de ne pa mette presenter .

Je debute dan la detection et aimerai aprendre beaucoup de chose.
pouver vous me dire ce ke jai trouver avec mon ace 250

merci d'avance
 #316714  par machinehead100

et oui je plaide coupable car j'aime bien savoir qui nous présente ces trouvailles!!!
jolie monnaie sinon donne nous le diamètre ça sera plus simple pour l'identifier et essai de reprendre tes photos avec paint.net (voir dans les tutoriels) pour nous la mettre en plus grand et juste cadré sur ta monnaie (ps pour la taille 510*510 c'est le max que tu peux utiliser)
peux tu nous donner aussi le département de la trouvaille.

voila et welcome sur le forum

ps si tu as besoin d un coup de main fais signe
 #316716  par Guifre el Pelut

"Oui, oui, oui"....comme disait Bouche Dorée...dans "Sous le signe du Capricorne"... :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2:
 #316717  par bul27200

bonjour le diametre c'est 1.4 cm sur 3mm depeseur je les fait dans le 27
pour la photo je suis pas trot equiper encore je vais aranger sa

ps; merci je te ferai signe si j'ai besoin
 #316726  par bul27200

Guifre el Pelut a écrit :Les photos c'est pas au point, mais la vidéo tu touches on dirait..

http://il.youtube.com/watch?v=TbbBoygU6WU

tu la trouver coment cetait des colegue a moi qui etait en histoire
 #316732  par Theophilus

Bienvenue :hello:

Pour la photo, tu devrais la prendre un peu plus éloignée puis recadrer/rogner sur ta monnaie pour l'avoir plus nette.

PS:

Concernant tes potes et les histoires, je leur conseille pour les régler une bonne partie de "ciseaux/papier/pierre" ou 2 ou 3 petits assauts sur un ring, c'est plus propre

#316734  par bul27200

Theophilus a écrit :

Bienvenue :hello:

Pour la photo, tu devrais la prendre un peu plus éloignée puis recadrer/rogner sur ta monnaie pour l'avoir plus nette.

ok c'est ce que je ferais pour la prochaine fois merci

bonne journer a toi
 #316737  par Romulus41

Bonjour à tous ,

Ça faisait un moment ;)

Bronze SVTICOS des Veliocasses .

D/SVTICOS. Tête d'Apollon laurée à droite, légende devant le visage et fleur devant le cou, grènetis.

R/Anépigraphe. Taureau passant à droite, la tête de face , au-dessus, une esse , au-dessous, un sanglier enseigne à droite , devant, un rinceau.

Image
LT 7363
 #316743  par bul27200

Romulus41 a écrit :Bonjour à tous ,

Ça faisait un moment ;)

Bronze SVTICOS des Veliocasses .

D/SVTICOS. Tête d'Apollon laurée à droite, légende devant le visage et fleur devant le cou, grènetis.

R/Anépigraphe. Taureau passant à droite, la tête de face , au-dessus, une esse , au-dessous, un sanglier enseigne à droite , devant, un rinceau.

Image
LT 7363
bonjour merci pour ta reponse mais il n'y a pas de sanglier au desous du taureau c'est une etoile a 6 branche il en a meme une au desus du taureau c'est tu ce que c'est

merci d'avance bonne fin de journer a toi
 #316747  par EXNONA

les svticos (que je ne connaissais pas) tout comme les pixtillos ressortent avec des superbes similaires patines !!!
 #316751  par Romulus41

Et là c'est quoi ? 8/