Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id baleze petit cadeau a gagner

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#316993  par sebdu13.

trouvé dans le 83 cette monnaie complètement bouffé par des agents chimiques :( . la seul chose qui me dit que l on peut encore l identifier c est la tete a gauche, :cote: .
pour celui qui y arrive je lui offre une monnaie un dix franc argent 1986.

bon courage!!! :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #316996  par craker's

:grr: déjà j'y connait rien en romaine , je vais devoir passer toute la nuit a chercher , pour 10 balles :mdr3:

il y aura bien quelqu'un pour ta savonnette :hehe:

je plaisante , il y a des savant , magiciens , il vont te le trouver cette tête

tu aurais pu leur donner le diamètre quand même

;-) :alcool1:
 #316998  par sebdu13.

j ai zappé :hehe: le diametre environ25mm le poids demain ;;le dix balles n est pas mal en plus une commémoration ou une serie limité :P
 #317003  par sebdu13.

machinehead100 a écrit :une petite romaine de Germanicus
ta peut etre pas tord au vue de son "nez "ca y ressemble en tout cas!!
 #317006  par johan68

Je le reconnaie sesterce de *** :hehe:
 #317007  par machinehead100

tu as pas de la laine d'acier 000 sous la main car un petit coup sur la terre lui ferait grand bien pour l'ID car déjà que j arrive difficilement à mettre un nom sur un empereur romain quand les pièces sont en super etat alors la c'est encore plus dur j'ai l'impression de jouer a un jeu de la TV ou il faut deviner quelle est l image qui se cache derrière les petit carré :hehe: :hehe:
en plus la 1986 je l'ai pas moi donc je la veux bien!!!! c'est l'année de ma sœur!
 #317017  par sebdu13.

machinehead100 a écrit :tu as pas de la laine d'acier 000 sous la main car un petit coup sur la terre lui ferait grand bien pour l'ID car déjà que j arrive difficilement à mettre un nom sur un empereur romain quand les pièces sont en super etat alors la c'est encore plus dur j'ai l'impression de jouer a un jeu de la TV ou il faut deviner quelle est l image qui se cache derrière les petit carré :hehe: :hehe:
en plus la 1986 je l'ai pas moi donc je la veux bien!!!! c'est l'année de ma sœur!

demain j achète une Dremel !! :hehe:
*** !!! :hehe:
 #317034  par sebdu13.

oui c ca ou vu du visage et du INF COS au dessus de la tete :hello: . voila la monnaie Dominix je sais pas si c etait du lard ou du cochon... :hehe: