Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
bonjour je suis nouveau sur le site et ce matin j'ai trouvé ma première monnaie avec mon XP adventis 2 pourriez vous m'aider pour l'dentification même si mes photos sont pas terribles.
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut raph30 !
Bienvenue sur le forum.
les photos sont pas terribles en effet , mais je vais quand même me lancer pour cette ID.
Commode ou Marc-Aurel.
Le diamètre et le poids seraient un plus pour l'id
A bientôt
Hello à toi!.
Avant de demander une ID la coutume veut que l'on passe par la case : "Coucou je me présente!.."
Après tu verras nos experts en ID sont beaucoup plus bavards!..
Amicalement
Désolé Alfengorne je ne connais pas bien le site comme je l'ai écrit je suis nouveau donc je me présente je m'appelle raph je viens d'acheter un XP Adventis 2 et après quelques heures de détection j'ai trouvé ma première monnaie qui est celle-ci et qui j'espère ne sera pas la dernière.
J'ai pris d'autre photos les voici.
Pour te répondre Alixian, la pièce pèse 11 grammes et fait 25 mm de diamètre.
Merci pour vos réponses et bonne détection à vous tous.
Bonne fêtes à tous
Raph.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.